Master 1ère année mention Economie de l'entreprise et des marchés - Parcours E-achat et marchés par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 567 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1er semestreUE 4 - OuvertureUE1 - Environnement Economique InternationalUE2 - Contrat et StratégieUE3 - Mise en situation professionnelleUE5 - Outils transversaux2ème semestreUE1 - Entreprises et MarchésUE2 - Stratégies AchatUE3 - Outils achat et logistiqueUE4 - Négociation et ConcurrenceUE5 - Insertion professionnelleAn savoir plus : http://formations.univ
- fcomte.fr/ws?_profil=ufc&_cmd=getPdf&_oid=CDM
- KPROG77&_oidProgramAnnexe=&_lang=fr
- FR
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Objectifs
- Construire une stratégie d'achat en fonction des objectifs stratégiques de l'entreprise
- Identifier les leviers achat les plus performants en fonction de l'environnement
- Analyser les enjeux stratégiques des fonctions achat et logistique au niveau international : défi, négociation, réduction de coûts, amélioration del'approvisionnement ...
- Déployer les orientations et initier les plans d'actions opérationnels
- Mettre en oeuvre la planification achat dans un cadre international
- Déployer le processus opérationnel achat dans son ensemble : de la définition du besoin à la conclusion de contrat et au suivi des commandes
- Développer la communication avec les clients internes de l'entreprise
- Animer et superviser les négociations en milieu interculturel : rechercher des fournisseurs à l'étranger
- Sélectionner les fournisseurs et développer les partenariats stratégiques : R.F.Q, e
- auction, e
- procurement, suivi, contrôle de la qualité...
- Prendre en compte les risques liés aux fournisseurs et définir les moyens de s'en prémunir, notamment par rapport aux sous
- traitants LCC
- Optimiser l'usage des outils électroniques d'aide à la décision et les déployer au niveau du service achat
- Encadrer et susciter la cohésion de ses équipes, gérer des équipes sur plusieurs sites en fonction des différences culturelles et des compétencespropres
- Développer une intelligence de l'environnement international au sens large (langues, cultures, civilisations, économie, évaluation des risques,
- Identifier les leviers achat les plus performants en fonction de l'environnement
- Analyser les enjeux stratégiques des fonctions achat et logistique au niveau international : défi, négociation, réduction de coûts, amélioration del'approvisionnement ...
- Déployer les orientations et initier les plans d'actions opérationnels
- Mettre en oeuvre la planification achat dans un cadre international
- Déployer le processus opérationnel achat dans son ensemble : de la définition du besoin à la conclusion de contrat et au suivi des commandes
- Développer la communication avec les clients internes de l'entreprise
- Animer et superviser les négociations en milieu interculturel : rechercher des fournisseurs à l'étranger
- Sélectionner les fournisseurs et développer les partenariats stratégiques : R.F.Q, e
- auction, e
- procurement, suivi, contrôle de la qualité...
- Prendre en compte les risques liés aux fournisseurs et définir les moyens de s'en prémunir, notamment par rapport aux sous
- traitants LCC
- Optimiser l'usage des outils électroniques d'aide à la décision et les déployer au niveau du service achat
- Encadrer et susciter la cohésion de ses équipes, gérer des équipes sur plusieurs sites en fonction des différences culturelles et des compétencespropres
- Développer une intelligence de l'environnement international au sens large (langues, cultures, civilisations, économie, évaluation des risques,
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Analyste Know Your Customer (KYC)
- Analyste de crédits et risques bancaires
- Analyste engagements bancaires
- Analyste prêt bancaire
- Attaché / Attachée risques bancaires
- Attaché / Attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER)
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Attaché territorial / Attachée territoriale
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée d'enseignement
- Chargé / Chargée d'enseignement du supérieur
- Chargé / Chargée d'études crédits bancaires
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de cours
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission affaires et projets européens
- Chargé / Chargée de mission aux relations internationales
- Chargé / Chargée de mission développement territorial
- Chargé / Chargée de mission programmes européens
- Chargé / Chargée de projet et de développement territorial
- Chef de département achats
- Chef de département de l'enseignement supérieur
- Chef de service achats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Directeur / Directrice des risques bancaires
- Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse
- Gestionnaire engagements bancaires
- Gestionnaire risques bancaires
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Ingénieur financier / Ingénieure financière en crédit bancaire
- Lecteur / Lectrice de langues dans l'enseignement supérieur
- Maître / Maîtresse de conférences
- Maître / Maîtresse de langues dans l'enseignement supérieur
- Moniteur / Monitrice d'initiation à l'enseignement supérieur
- Procurement manager
- Professeur / Professeure de l'enseignement supérieur
- Professeur / Professeure des universités
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable crédit
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable des affaires générales
- Responsable du secrétariat général
- Responsable du service des assemblées
- Responsable d’entreprise
- Responsable filière enseignement supérieur
- Responsable grands comptes bancaires
- Responsable matière enseignement supérieur
- Responsable programme enseignement supérieur
- Responsable sourcing achats
- Rédacteur / Rédactrice crédits bancaires
- Secrétaire général / générale de mairie
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Anglais
- Anthropologie
- Arabe
- Araméen
- Architecture
- Archéologie
- Arménien
- Arts appliqués
- Arts plastiques
- Assurance-crédit
- Audit interne
- Basque
- Biologie
- Bulgare
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Catalan
- Chimie
- Chinois
- Code des marchés publics
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Coréen
- Croate
- Danois
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit de l'environnement
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de l'urbanisme
- Droit de la formation
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des transports
- Droit du commerce international
- Droit européen
- Droit général
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- E-procurement
- Environnement / nature
- Ergonomie
- Espagnol
- Espéranto
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- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
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- Logiciels comptables
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- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de négociation
- Techniques pédagogiques
- Turc
- Ukrainien
- Veille juridique
- Veille réglementaire
- Économie
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
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