Master 1ère année mention Economie de l'entreprise et des marchés - Parcours E-achat et marchés par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE

Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 567 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er semestreUE 4 - OuvertureUE1 - Environnement Economique InternationalUE2 - Contrat et StratégieUE3 - Mise en situation professionnelleUE5 - Outils transversaux2ème semestreUE1 - Entreprises et MarchésUE2 - Stratégies AchatUE3 - Outils achat et logistiqueUE4 - Négociation et ConcurrenceUE5 - Insertion professionnelleAn savoir plus : http://formations.univ
- fcomte.fr/ws?_profil=ufc&_cmd=getPdf&_oid=CDM
- KPROG77&_oidProgramAnnexe=&_lang=fr
- FR
Objectifs
- Construire une stratégie d'achat en fonction des objectifs stratégiques de l'entreprise
- Identifier les leviers achat les plus performants en fonction de l'environnement
- Analyser les enjeux stratégiques des fonctions achat et logistique au niveau international : défi, négociation, réduction de coûts, amélioration del'approvisionnement ...
- Déployer les orientations et initier les plans d'actions opérationnels
- Mettre en oeuvre la planification achat dans un cadre international
- Déployer le processus opérationnel achat dans son ensemble : de la définition du besoin à la conclusion de contrat et au suivi des commandes
- Développer la communication avec les clients internes de l'entreprise
- Animer et superviser les négociations en milieu interculturel : rechercher des fournisseurs à l'étranger
- Sélectionner les fournisseurs et développer les partenariats stratégiques : R.F.Q, e
- auction, e
- procurement, suivi, contrôle de la qualité...
- Prendre en compte les risques liés aux fournisseurs et définir les moyens de s'en prémunir, notamment par rapport aux sous
- traitants LCC
- Optimiser l'usage des outils électroniques d'aide à la décision et les déployer au niveau du service achat
- Encadrer et susciter la cohésion de ses équipes, gérer des équipes sur plusieurs sites en fonction des différences culturelles et des compétencespropres
- Développer une intelligence de l'environnement international au sens large (langues, cultures, civilisations, économie, évaluation des risques,
Centre(s)
  • Besançon (25)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention économie de l'entreprise et des marchés - 2ème année - parcours data analyst - études de marché par Université Gustave Eiffel
Master mention économie de l'entreprise et des marchés par Université de Tours
Master mention économie de l'entreprise et des marchés par Université Gustave Eiffel
Xeilos Trading Academy
Master : Expert en Finance de Marché (RNCP-7) par Xeilos Trading Academy
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Master droit, économie, gestion mention économie de l'entreprise et des marchés par Université de Lille
Master droit, économie, gestion mention économie de l'entreprise et des marchés par UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Master ECONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS - Parcours Conseil économique pour les entreprises (CEPE) par Université de Lille
Master ECONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS - Parcours Conseil économique pour les entreprises (CEPE) par Université de Lille
MASTER ECONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS - Parcours Conseil économique pour les entreprises (CEPE) par Université de Lille