Initiation à la PNL par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
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Description générale
Tout d'abord, les outils de la PNL peuvent être utiles voir indispensable car ils permettent de distinguer les trois niveaux de communication (verbale, non
- verbale ou para
- verbale) et les attitudes physiques favorables ou défavorables à un bon échange. Ensuite, ils sont également nécessaires pour assurer une synchronisation au sein d'une équipe et permettre ainsi une meilleure communication. Enfin, il est impossible de communiquer efficacement sans connaître les structures de la pensée et c'est pour toutes ces raisons qu'il est nécessaire de savoir appliquer les techniques suivantes :Présentation de la programmation Neuro
- linguistique dite PNL.Introduction aux fondements de la PNL. Qu'est
- ce que la PNL ?Quels sont les concepts et les fondements de la PNL ?Comment appréhender la PNL'La PNL de nos jours. Exemples pratiques des champs d'action de la PNL.La mécanique mentale : les outils permettant son amélioration.Divers méthodes pour être à l'aise et vous épanouir dans tout type de communication.Perfectionnement des points suivants :Parvenez à être compris et écouté.Savoir se fixer des objectifs stimulants, atteignables et concrets.Les clés pour développer sa confiance en soi.Faire disparaitre les freins empêchant le passage à l'action.Les techniques pour s'imposer et convaincre (communication interne et métaphores.)" la synchronisation non verbale " pour une relation juste.Comment entrer en contact avec autrui.Dès les premiers instants, mettre en place les conditions optimales pour garantir le succès de la relation." la calibration " pour s'intéresser aux ressentis émotionnels.Savoir être attentif à son interlocuteur.Examiner les réactions émotionnelles de votre interlocuteur.Identification du système de représentation mentale de l'autre, le " V.A.K.O. ", pour adapter son attitude.Identifier les registres de communication qu'il préfère.Savoir s'adapter en ayant la même tonalité." la synchronisation verbale " pour ajuster sa communication verbale.Analyser et considérer le rythme de l'échange.Echanger harmonieusement.
- verbale ou para
- verbale) et les attitudes physiques favorables ou défavorables à un bon échange. Ensuite, ils sont également nécessaires pour assurer une synchronisation au sein d'une équipe et permettre ainsi une meilleure communication. Enfin, il est impossible de communiquer efficacement sans connaître les structures de la pensée et c'est pour toutes ces raisons qu'il est nécessaire de savoir appliquer les techniques suivantes :Présentation de la programmation Neuro
- linguistique dite PNL.Introduction aux fondements de la PNL. Qu'est
- ce que la PNL ?Quels sont les concepts et les fondements de la PNL ?Comment appréhender la PNL'La PNL de nos jours. Exemples pratiques des champs d'action de la PNL.La mécanique mentale : les outils permettant son amélioration.Divers méthodes pour être à l'aise et vous épanouir dans tout type de communication.Perfectionnement des points suivants :Parvenez à être compris et écouté.Savoir se fixer des objectifs stimulants, atteignables et concrets.Les clés pour développer sa confiance en soi.Faire disparaitre les freins empêchant le passage à l'action.Les techniques pour s'imposer et convaincre (communication interne et métaphores.)" la synchronisation non verbale " pour une relation juste.Comment entrer en contact avec autrui.Dès les premiers instants, mettre en place les conditions optimales pour garantir le succès de la relation." la calibration " pour s'intéresser aux ressentis émotionnels.Savoir être attentif à son interlocuteur.Examiner les réactions émotionnelles de votre interlocuteur.Identification du système de représentation mentale de l'autre, le " V.A.K.O. ", pour adapter son attitude.Identifier les registres de communication qu'il préfère.Savoir s'adapter en ayant la même tonalité." la synchronisation verbale " pour ajuster sa communication verbale.Analyser et considérer le rythme de l'échange.Echanger harmonieusement.
Objectifs
Savoir appliquer les outils de la PNL :Pour adapter sa communication verbale ainsi que non verbale à chaque interlocuteur et à chaque situation.Pour mieux se connaître, mieux gérer son équipe, pouvoir développer son efficacité personnelle, pour diriger et se diriger soi
- même.
- même.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale à domicile
- Accueillant familial / Accueillante familiale auprès d'adultes
- Accueillant familial / Accueillante familiale thérapeutique auprès d'adultes
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Aide aux personnes âgées
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante de convivialité à domicile
- Assistant / Assistante de vie
- Assistant / Assistante de vie auprès de personnes handicapées
- Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées
- Assistant / Assistante de vie dépendance
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Auxiliaire de Vie Sociale (AVS)
- Auxiliaire de gériatrie
- Auxiliaire de gérontologie
- Auxiliaire de vie
- Auxiliaire familiale
- Auxiliaire familiale et sanitaire
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du personnel
- Chef du service d'information et de communication
- Chef du service du personnel
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Employé / Employée à domicile auprès d'adultes
- Employé familial / Employée familiale auprès d'adultes
- Garde-malade
- Lobbyiste
- Monsieur / Dame de compagnie
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable du service de presse
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Audit interne
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Classification des handicaps
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Dialogue social
- Diététique
- Droit de l'information
- Droit du travail
- Ergonomie
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gérontologie
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pathologies du vieillissement
- Produits de nettoyage
- Prévention des risques psychosociaux
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité domestique
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de repassage
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Straformation
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