Assistant de direction par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
Lieu(x)
En centre (22, 35, 56)
Durée
Total : 882 heures
En centre : 616 heures
En entreprise : 266 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
UF1 - Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
-Produire des documents courants
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
-Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
-Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
-Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
-Contribuer à l'amélioration des processus administratifsUF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
-Assurer le classement et l'archivage de documents
-Communiquer par écrit en anglais
-Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)
-Organiser la conservation et la traçabilité de l'informationUF3 - Assister un dirigeant dans la prise en charge de projet
-Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
-Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
-Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
-Gestion prévisionnelle des ressources humaines
-Rédiger, diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-selection
- Animer une équipe et développer le travail collaboratif
-Produire des documents courants
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
-Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
-Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
-Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
-Contribuer à l'amélioration des processus administratifsUF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
-Assurer le classement et l'archivage de documents
-Communiquer par écrit en anglais
-Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)
-Organiser la conservation et la traçabilité de l'informationUF3 - Assister un dirigeant dans la prise en charge de projet
-Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
-Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
-Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
-Gestion prévisionnelle des ressources humaines
-Rédiger, diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-selection
- Animer une équipe et développer le travail collaboratif
Objectifs
Assister au quotidien unoe dirigeantoe et faciliter sa prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes duode la dirigeantoe et de son équipe Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l'oral l'interface entre leola dirigeantoe et ses interlocuteursotrices, en français et en anglais Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
Assister unoe dirigeantoe dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des RH
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes duode la dirigeantoe et de son équipe Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l'oral l'interface entre leola dirigeantoe et ses interlocuteursotrices, en français et en anglais Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
Assister unoe dirigeantoe dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des RH
Centre(s)
- Chantepie (35)
- Vannes (56)
- Loudéac (22)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST
À découvrir