Les fondamentaux du marketing par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Prix
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Description générale
IntroductionPrésentation de chacunAttentes et objectifs visés de chaque participantPrésentation de la formationHistoire du marketingC'est quoi le marketing ?Ses objectifs ?La place du marketing dans l'entrepriseL'évolution du marketing avec la révolution digitaleHistoire de la géolocalisationLes règles d'or aujourd'hui :OmniscienceUbiquitéOmnipotence du consommateurQuelles sont les démarches marketing stratégiques ?SegmentationSystème d'information marketingCibler et définir sa stratégieLe positionnement...Les études de marché qualitatives et quantitativesLe marketing opérationnelDéfinir le concept mercatique de produits ou servicesSouligner les caractéristiques des servicesPrésenter les classifications des produits et servicesDécrire le cycle de vie et la succession d'étapes de vie d'un produit ou d'un serviceDécouvrir, comprendre et pratiquer la démarche du marketingApproche globaleEtude des marchés concurrentsNouveaux entrantsQualités produits / servicesFacteurs explicatifs du comportement des consommateurs, recueil des infos via l'analyse d'un diagnostic et l'apprentissage des principales matricesAnsoffBCG5 1Forces de PorterChaîne de valeursADL (Arthur D. Little)McKinseyPESTEL (Politique, Economique, Sociologique, Technologique, Ecologique, Légal)Apprentissage de la stratégie marketingApproche d'une stratégie et d'une problématiqueEtude du marché externeLes barrières à l'entréeLes facteurs clés de succès...Etude du marché interneElaboration d'un SWOTLes forcesLes faiblessesLes opportunitésLes menaces de l'entreprise en interne et en externeSynthèse de la sessionExercices et études de cas, individuels et collectifs, sont étudiésRéflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis
Objectifs
Comprendre les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entrepriseIntégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entrepriseAnalyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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