Les fondamentaux du marketing par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
IntroductionPrésentation de chacunAttentes et objectifs visés de chaque participantPrésentation de la formationHistoire du marketingC'est quoi le marketing ?Ses objectifs ?La place du marketing dans l'entrepriseL'évolution du marketing avec la révolution digitaleHistoire de la géolocalisationLes règles d'or aujourd'hui :OmniscienceUbiquitéOmnipotence du consommateurQuelles sont les démarches marketing stratégiques ?SegmentationSystème d'information marketingCibler et définir sa stratégieLe positionnement...Les études de marché qualitatives et quantitativesLe marketing opérationnelDéfinir le concept mercatique de produits ou servicesSouligner les caractéristiques des servicesPrésenter les classifications des produits et servicesDécrire le cycle de vie et la succession d'étapes de vie d'un produit ou d'un serviceDécouvrir, comprendre et pratiquer la démarche du marketingApproche globaleEtude des marchés concurrentsNouveaux entrantsQualités produits / servicesFacteurs explicatifs du comportement des consommateurs, recueil des infos via l'analyse d'un diagnostic et l'apprentissage des principales matricesAnsoffBCG5 1Forces de PorterChaîne de valeursADL (Arthur D. Little)McKinseyPESTEL (Politique, Economique, Sociologique, Technologique, Ecologique, Légal)Apprentissage de la stratégie marketingApproche d'une stratégie et d'une problématiqueEtude du marché externeLes barrières à l'entréeLes facteurs clés de succès...Etude du marché interneElaboration d'un SWOTLes forcesLes faiblessesLes opportunitésLes menaces de l'entreprise en interne et en externeSynthèse de la sessionExercices et études de cas, individuels et collectifs, sont étudiésRéflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis
Objectifs
Comprendre les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entrepriseIntégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entrepriseAnalyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Les fondamentaux du marketing par SESAME FORMATION
Les fondamentaux du marketing par GT Formations
Les fondamentaux du marketing par AJFORM CONSEIL OI
Les fondamentaux du marketing par GP Formations
Les fondamentaux du marketing par APTITUDES 21
Les fondamentaux du marketing par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Les fondamentaux du marketing par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Les fondamentaux du marketing par GT Formations
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA