Le merchandising du luxe par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
09:00 - 09:30
Introduction de la formation et tour de table
09:30 - 10:30
Suivre les évolutions du merchandising du luxe
Des premiers étalages à la naissance d'une vraie discipline au service du luxe
Les 4 champs d'action du merchandising du luxe : critères de base, paramètres d'implantation, moyens d'action, objectifs de gestion
Les influences sur les comportements des clients et leurs conséquences sur les boutiques d'aujourd'hui et de demain
10:30 - 12:30
Appliquer les techniques du merchandising du luxe
Macro
- merchandising : choix d'un lieu d'exception, organisation des zoning et de la circulation, segmentation de l'offre produit
Micro
- merchandising : niveaux de présentation, organisations, points focus, scénographie
Etudes de cas : Dior
- Acne
Décryptage complet de la marque à l'expression en boutique par le merchandising visuel
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 16:00
Concevoir le nouveau magasin phygital
Multi
- canal
- Cross
- canal
- Trans
- canal
- Omni
- canal : explications des évolutions
Merchanfeeling omni
- channel Wheel : la convergence du physique et du digital
Les 5 ingrédients à prendre en compte pour construire et réussir son magasin phygital
16:00 - 17:30
Anticiper les nouvelles tendances merchandising
Le magasin de demain déjà en marche avec de nouveaux business modèles émergents (boutiques éphémères, pop
- up stores, appartements...)
Les opportunités de demain
Les futures exigences des nouvelles générations de clients : les millennials
17:30 - 18:00
Bilan et évaluation de la formation
Objectifs
- Saisir les notions de merchandising du luxe et ses codes
- Capter les influences diverses qui ont un impact sur son évolution
- Disposer d'outils pour évoluer vers le phygital (combinaison de physique et digital)
- Découvrir les nouveaux business modèles et tendances pour anticiper demain
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
Diplôme de manager mode et luxe - certificat management merchandising/achat/retail mode et luxe par IFM
Proformalys
Accueil en hôtellerie de luxe par Proformalys
CONSULTING EVENEMENT
FORMA MODE & LUXE par CONSULTING EVENEMENT
ROSE CARMIN
Bachelor Esthétique Luxe innovation par ROSE CARMIN
Spéos Paris Photographic institute
Photographie de Mode, Luxe & Beauté par Spéos Paris Photographic institute
Le merchandising par ISM
Le merchandising par Formatic
Merchandising par WEC
Merchandising par FORMATIC
Merchandising par Formazot océan indien