Brand Content par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
09:00 - 09:30
Introduction et tour de table
09:30 - 11:15
Brand content et marketing relationnel : définitions et connexions
Brand content : de quoi on parle ?
Définition au travers d'exemples concrets
Idée reçue : les stratégies de brand content sont
- elles nécessairement digitales ?
Lien avec le planning stratégique et influence sur le branding
Le marketing relationnel : une réalité protéiforme
Marketing ou marketing(s) relationnel(s) ?
Usages et best practices
Rôle crucial du contenu dans les mécaniques relationnelles
Se décentrer pour converser et recruter
Sortir de l'autopromotion, développer l'empathie
Territoires de contenus et leviers de transformation relationnelle
11:15 - 12:30
Recrutement et fidélisation : la pertinence au service de l'efficacité commerciale
Le bon contenu, la bonne personne, le bon moment
Brand content et segmentation marketing
La contextualisation au service de la transformation
Recruter grâce au brand content
Le brand content, une alternative à la publicité traditionnelle
Le contenu comme point d'entrée dans le tunnel d'achat
Liens entre sales et content
Fidéliser à l'aide du contenu de marque
Alibis relationnels et fidélisation
La recherche de génération de valeur, une tendance sociétale forte
Le brand content performatif , une approche novatrice et ROIste
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Focus
Études de cas : NIKE et ENGIE
Focus sur un cas BtoC : Nike et son programme relationnel Nike + envisagé sous l'axe du brand content
Focus sur un cas BtoB : ENGIE et son programme Mon Projet + ou comment le contenu peut devenir un vrai levier de génération de valeur ajoutée client ainsi que de préférence de marque
15:30 - 17:30
Workshops : Animer une stratégie de marketing relationnel grâce au brand content
Ateliers interactifs sur la base des problématiques identifiées chez les différents participants à la formation
Mise en application des concepts et préconisations exposées précédemment
17:30 - 18:00
Questions / Fin de la journée
Objectifs
- Comprendre les liens entre marketing relationnel et brand content
- Optimiser les performances de ses stratégies relationnelles avec le contenu
- Densifier ses dispositifs de fidélisation avec le brand content
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
Content marketing et Brand content par M2I FORMATION MERIGNAC
Stratégie de brand content par CCM Benchmark Group
Brand Content Manager par Logitourisme
Elaborer une stratégie de Brand Content par INA formation
Brand content - marque et marketing de l'attention par Comundi
Mobile et webmarketing - native advertising brand content par Cegefos
Brand content : bâtir une stratégie de contenus de marque par Celsa
Formation à la carte - Digital brand Content par Visiplus
Podcast & brand content : renforcer la visibilité et l'engagement pour sa marque par ISM