Les sciences cognitives appliquées au marketing et commercial par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Panorama des apports des sciences cognitives utiles pour un marketing puissant
- Etat des lieux de la recherche en neurosciences et en sciences comportementales
Savoir communiquer autrement face à un consommateur qui doute et s'interroge
- Pourquoi la psychanalyse, les sciences cognitives et comportementales entrent de plus en plus dans les métiers marketing
Comment élargir les agrégats objectifs de la marque vers des scénarisations subjectives et des stimuli psychologico
- cognitifs
- Passer d'un simple design marketing à du persuasive design : présentation d'une matrice d'arbitrage objective et décalage vers les choix d'agrégats à influence forte
- Pensez à parler aux 8 formes d'intelligences
Pourquoi le persuasive design accroît l'efficacité marketing
- Définir le périmètre du persuasive design
Cas pratique
Ouvrir votre restaurant en rendant évidente sa fréquentation par une mécanique usant des processus cognitifs préalablement étudiés
Quelles méthodes pour agrémenter les communications de la marque en utilisant les comportements et les réactions cognitives
- Tising d'espérance (club tumador) et influence, répétition et ancrage, jeu des prescripteurs, de la résonance, ciblage et positionnement déclencheur, dynamique des retrouvailles, codification persuasive, design signature / symbole , intrication
- De la créativité à l'émotion et à l'intelligence collective : persuader est créer un autre monde
Cas pratique de créativité persuasive : le jeu de musiques
Examiner les étapes clés et auditer la boîte à outils du persuasive design
- Analyser les facteurs clés pour offrir une expérience client émotionnelle : bien comprendre le rôle de l'engagement personnel et celui des témoins , ceux qui vous voient vivre, vous héroïsent, ou pas, vous déterminent dans vos comportements d'achat et vos décisions
Zoom sur les processus cognitifs mis en oeuvre dans les interactions homme
- informations écrantisées
- Préciser la notion de viralité marketing, à savoir la diffusion d'envergure naturelle , hors médiatisation publicitaire
Étude de cas
Distinguer les aspects émotionnels d'une interface digitale interactive et les représenter dans une carte
Les soft
- skills de création de l'acquis par apposition d'une mécanique d'influence
- La communication : modifie à la fois l'état cognitif et l'état affectif du destinataire, ainsi que les dispositions à l'action et l'action elle
- même
Application des principes du persuasive design au monde social
- Transformation et restructuration d'entreprise, création d'environnement de vie et de travail, et management organique
Pot
- pourri commenté des bonnes et mauvaises pratiques en persuasive design
Objectifs
- Intégrer les sciences cognitives dans les outils clés des stratégies d'entreprises, commerciales, marketing comme managériales
- Resituer le Design de la persuasion au coeur des stratégies marketing et au sein du parcours client et de son expérience
- Elargir le périmètre d'application du Design de la persuasion pour accroître son influence par la transmission d'un acquis structurant
- Donner une méthode pour la construction de la démarche de Persuasive Design
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Licence 3 Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS) Parcours Sciences Cognitives par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
Master 2 Sciences cognitives - Parcours Sciences cognitives: Technologies, Cognition, Ergonomie et Handicap par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
Master 1 Sciences cognitives - Parcours Sciences cognitives: Technologies, Cognition, Ergonomie et Handicap par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation en langue étrangère (anglais, allemand, espagnol, portugais, chinois, néerlandais, russe, italien, japonais) par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation Excel intermédiaire par LH SOLUTIONS