Les sciences cognitives appliquées au marketing et commercial par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Panorama des apports des sciences cognitives utiles pour un marketing puissant
- Etat des lieux de la recherche en neurosciences et en sciences comportementales
Savoir communiquer autrement face à un consommateur qui doute et s'interroge
- Pourquoi la psychanalyse, les sciences cognitives et comportementales entrent de plus en plus dans les métiers marketing
Comment élargir les agrégats objectifs de la marque vers des scénarisations subjectives et des stimuli psychologico
- cognitifs
- Passer d'un simple design marketing à du persuasive design : présentation d'une matrice d'arbitrage objective et décalage vers les choix d'agrégats à influence forte
- Pensez à parler aux 8 formes d'intelligences
Pourquoi le persuasive design accroît l'efficacité marketing
- Définir le périmètre du persuasive design
Cas pratique
Ouvrir votre restaurant en rendant évidente sa fréquentation par une mécanique usant des processus cognitifs préalablement étudiés
Quelles méthodes pour agrémenter les communications de la marque en utilisant les comportements et les réactions cognitives
- Tising d'espérance (club tumador) et influence, répétition et ancrage, jeu des prescripteurs, de la résonance, ciblage et positionnement déclencheur, dynamique des retrouvailles, codification persuasive, design signature / symbole , intrication
- De la créativité à l'émotion et à l'intelligence collective : persuader est créer un autre monde
Cas pratique de créativité persuasive : le jeu de musiques
Examiner les étapes clés et auditer la boîte à outils du persuasive design
- Analyser les facteurs clés pour offrir une expérience client émotionnelle : bien comprendre le rôle de l'engagement personnel et celui des témoins , ceux qui vous voient vivre, vous héroïsent, ou pas, vous déterminent dans vos comportements d'achat et vos décisions
Zoom sur les processus cognitifs mis en oeuvre dans les interactions homme
- informations écrantisées
- Préciser la notion de viralité marketing, à savoir la diffusion d'envergure naturelle , hors médiatisation publicitaire
Étude de cas
Distinguer les aspects émotionnels d'une interface digitale interactive et les représenter dans une carte
Les soft
- skills de création de l'acquis par apposition d'une mécanique d'influence
- La communication : modifie à la fois l'état cognitif et l'état affectif du destinataire, ainsi que les dispositions à l'action et l'action elle
- même
Application des principes du persuasive design au monde social
- Transformation et restructuration d'entreprise, création d'environnement de vie et de travail, et management organique
Pot
- pourri commenté des bonnes et mauvaises pratiques en persuasive design
- Etat des lieux de la recherche en neurosciences et en sciences comportementales
Savoir communiquer autrement face à un consommateur qui doute et s'interroge
- Pourquoi la psychanalyse, les sciences cognitives et comportementales entrent de plus en plus dans les métiers marketing
Comment élargir les agrégats objectifs de la marque vers des scénarisations subjectives et des stimuli psychologico
- cognitifs
- Passer d'un simple design marketing à du persuasive design : présentation d'une matrice d'arbitrage objective et décalage vers les choix d'agrégats à influence forte
- Pensez à parler aux 8 formes d'intelligences
Pourquoi le persuasive design accroît l'efficacité marketing
- Définir le périmètre du persuasive design
Cas pratique
Ouvrir votre restaurant en rendant évidente sa fréquentation par une mécanique usant des processus cognitifs préalablement étudiés
Quelles méthodes pour agrémenter les communications de la marque en utilisant les comportements et les réactions cognitives
- Tising d'espérance (club tumador) et influence, répétition et ancrage, jeu des prescripteurs, de la résonance, ciblage et positionnement déclencheur, dynamique des retrouvailles, codification persuasive, design signature / symbole , intrication
- De la créativité à l'émotion et à l'intelligence collective : persuader est créer un autre monde
Cas pratique de créativité persuasive : le jeu de musiques
Examiner les étapes clés et auditer la boîte à outils du persuasive design
- Analyser les facteurs clés pour offrir une expérience client émotionnelle : bien comprendre le rôle de l'engagement personnel et celui des témoins , ceux qui vous voient vivre, vous héroïsent, ou pas, vous déterminent dans vos comportements d'achat et vos décisions
Zoom sur les processus cognitifs mis en oeuvre dans les interactions homme
- informations écrantisées
- Préciser la notion de viralité marketing, à savoir la diffusion d'envergure naturelle , hors médiatisation publicitaire
Étude de cas
Distinguer les aspects émotionnels d'une interface digitale interactive et les représenter dans une carte
Les soft
- skills de création de l'acquis par apposition d'une mécanique d'influence
- La communication : modifie à la fois l'état cognitif et l'état affectif du destinataire, ainsi que les dispositions à l'action et l'action elle
- même
Application des principes du persuasive design au monde social
- Transformation et restructuration d'entreprise, création d'environnement de vie et de travail, et management organique
Pot
- pourri commenté des bonnes et mauvaises pratiques en persuasive design
Objectifs
- Intégrer les sciences cognitives dans les outils clés des stratégies d'entreprises, commerciales, marketing comme managériales
- Resituer le Design de la persuasion au coeur des stratégies marketing et au sein du parcours client et de son expérience
- Elargir le périmètre d'application du Design de la persuasion pour accroître son influence par la transmission d'un acquis structurant
- Donner une méthode pour la construction de la démarche de Persuasive Design
- Resituer le Design de la persuasion au coeur des stratégies marketing et au sein du parcours client et de son expérience
- Elargir le périmètre d'application du Design de la persuasion pour accroître son influence par la transmission d'un acquis structurant
- Donner une méthode pour la construction de la démarche de Persuasive Design
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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