Le marché du luxe par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
09:00 - 10:00
La dynamique du marché mondial du luxe
Estimation du marché mondial en 2017 (valorisation exclusive Les Echos Etudes)
Les premières données pour 2018
Poids économique et croissance des différents segments du marché
Poids économique et croissance par zone géographique
Perspectives chiffrées de croissance à l'horizon 2025
Bilan : un marché du luxe de plus en plus complexe et transversal, nécessitant de repenser les stratégies
10:00 - 11:00
Forces en présence et performances des acteurs
Dynamique concurrentielle : taille et croissance des groupes de luxe
Palmarès des marges et de la rentabilité
Palmarès du taux d'endettement et des trésors de guerre
Bilan: comment les performances financières des acteurs du marché ont
- elles évolué au cours de la dernière période ? Comment évolueront
- elles à court/moyen terme ? Comment s'explique la disparité des performances entre les acteurs ?
11:00 - 12:00
Les scénarios d'évolution envisageables
Les mutations à l'oeuvre sur le marché incitent les maisons à revoir leur modèle à 360
Focus sur les portefeuilles de marques
Focus sur les opérations de M&A : qui sont les prédateurs ? Quelles sont les cibles ?
Des secteurs en reconfiguration
Quel sera le paysage du luxe à court et moyen terme ?
12:00 - 13:30
Déjeuner
Les nouvelles problématiques stratégiques
13:30 - 15:00
Les stratégies d'offre sont repensées
L'enjeu créatif plus que jamais central
L'heure est au fine tuning
Le tabou du prix est tombé
Animer le marché pour répondre à la demande de nouveauté
15:00 - 16:00
L'inflexion des stratégies retail
Repenser la place des boutiques
La fin des stratégies de roll
- out au profit d'un déploiement plus sélectif, voire de stratégies de downsizing
Les nouvelles tendances en matière de retail
Focus sur les stratégies de développement à l'international
16:00 - 17:00
Focus sur le digital
L'omnicanal, une demande forte et créatrice de valeur
Le e
- commerce, une réalité économique
DTC, e
- tailers, distributeurs click and mortar : des circuits complémentaires
Le m
- commerce, axe prioritaire des stratégies e
- commerce
Le s
- commerce, nouvelle frontière de l'Internet marchand ?
17:00 - 17:30
Table ronde, questions, débats et retours d'expérience
Objectifs
- Disposer de toutes les clés de lecture et de compréhension du marché
- Benchmarker les performances des acteurs
- Comprendre les nouvelles problématiques auxquelles font face les maisons
- Comparer les stratégies et les modèles de développement, analyser les ruptures
- Anticiper l'évolution du marché à moyen terme
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
Proformalys
Accueil en hôtellerie de luxe par Proformalys
CONSULTING EVENEMENT
FORMA MODE & LUXE par CONSULTING EVENEMENT
ROSE CARMIN
Bachelor Esthétique Luxe innovation par ROSE CARMIN
Spéos Paris Photographic institute
Photographie de Mode, Luxe & Beauté par Spéos Paris Photographic institute
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Diplôme de manager mode et luxe - certificat management de la marque mode et luxe par IFM
Diplôme de manager mode et luxe - certificat marketing digital mode et luxe par IFM
Diplôme de manager mode et luxe - certificat management collection mode et luxe par IFM
Diplôme de manager mode et luxe par IFM
Diplôme de manager mode et luxe par IFM