Stratégie de marque à l'ère du digital par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Prix
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Description générale
Introduction et tour de table : quels sont les attentes et les objectifs des participants ?
Deux cas fil rouge : BtoB & BtoC
Les marques, un univers en évolution
Le phénomène de marque, comprendre les grands principes et évolution
De l'ère du consommateur à celle de l'individu roi : les nouvelles attentes du client "Dieu"
La nouvelle dimension sociale des marques : l'engagement comme vecteur d'impact
Exercice collectif
Construire une approche customer centric pour une marque
Replacer la marque au coeur du Business Model de l'entreprise
Les différents modèles pour synthétiser les fondamentaux du projet de marque
La marque, un système qui produit et échange du sens
Les frontières entre on et off line ont disparu
La marque, élément clé de la proposition de valeur de l'entreprise
Exercice collectif
Analyse de la proposition de valeur actuelle de votre marque ; construction d'une proposition de valeur forte centrée sur les besoins du client
Nouveau Business Model: Quelles intégrations de la marque à l'heure digital dans le Business Model ?
Méthodologie d'analyse du Business Model
Incidences de l'intégration du Digital dans la stratégie de marque au regard du Business Model
Exercice collectif
Analyse du Business Model avec une marque digitale forte
Branding 4.0 : quels nouveaux enjeux pour les marques à l'heure digital ?
De la marque produit à la marque expérientielle, créatrice de sens sur l'ensemble des points de contacts
Des marques reconnues par des signes vecteurs de lien
Apprendre à gérer sa marque comme les GAFA
Conclusion sur les enseignements de la journée, identification des points de progrès au sein de mon entreprise
Tour de table : quels sont les points à approfondir / la veille ?
Appréhender les horizons d'attentes des consommateurs
De l'insight consommateur à l'insight de marque : identifier les leviers d'action afin de préciser la proposition de valeur
De l'économie du besoin à l'économie du désir: le principe d'intermédiation et rôle de la marque
L' utilisateur ce nouveau consommateur devenu intermédiateur
TOP / FLOP :
Décryptage des facteurs clés influençant le résultat : success story/flop
Les grandes tendances du digital pour une marque
L'internet vocal, assistant virtuel, internet des objets, réalité virtuelle, intelligence artificielle...
Quelles incidences sur les marques
Discussions et étude de cas
Le management par la marque
La marque comme outil stratégie digitale
Comment manager la création de valeur avec les outils du digital ?
Pitch de stratégie de marques à l'heure du digital
Exercice de présentation des différentes étapes des 2 journées dans le cadre d'un exercice global de stratégie de marque à l'heure du Digital
Exercice collectif
Présentation en format Pitch des groupes de travail
Deux cas fil rouge : BtoB & BtoC
Les marques, un univers en évolution
Le phénomène de marque, comprendre les grands principes et évolution
De l'ère du consommateur à celle de l'individu roi : les nouvelles attentes du client "Dieu"
La nouvelle dimension sociale des marques : l'engagement comme vecteur d'impact
Exercice collectif
Construire une approche customer centric pour une marque
Replacer la marque au coeur du Business Model de l'entreprise
Les différents modèles pour synthétiser les fondamentaux du projet de marque
La marque, un système qui produit et échange du sens
Les frontières entre on et off line ont disparu
La marque, élément clé de la proposition de valeur de l'entreprise
Exercice collectif
Analyse de la proposition de valeur actuelle de votre marque ; construction d'une proposition de valeur forte centrée sur les besoins du client
Nouveau Business Model: Quelles intégrations de la marque à l'heure digital dans le Business Model ?
Méthodologie d'analyse du Business Model
Incidences de l'intégration du Digital dans la stratégie de marque au regard du Business Model
Exercice collectif
Analyse du Business Model avec une marque digitale forte
Branding 4.0 : quels nouveaux enjeux pour les marques à l'heure digital ?
De la marque produit à la marque expérientielle, créatrice de sens sur l'ensemble des points de contacts
Des marques reconnues par des signes vecteurs de lien
Apprendre à gérer sa marque comme les GAFA
Conclusion sur les enseignements de la journée, identification des points de progrès au sein de mon entreprise
Tour de table : quels sont les points à approfondir / la veille ?
Appréhender les horizons d'attentes des consommateurs
De l'insight consommateur à l'insight de marque : identifier les leviers d'action afin de préciser la proposition de valeur
De l'économie du besoin à l'économie du désir: le principe d'intermédiation et rôle de la marque
L' utilisateur ce nouveau consommateur devenu intermédiateur
TOP / FLOP :
Décryptage des facteurs clés influençant le résultat : success story/flop
Les grandes tendances du digital pour une marque
L'internet vocal, assistant virtuel, internet des objets, réalité virtuelle, intelligence artificielle...
Quelles incidences sur les marques
Discussions et étude de cas
Le management par la marque
La marque comme outil stratégie digitale
Comment manager la création de valeur avec les outils du digital ?
Pitch de stratégie de marques à l'heure du digital
Exercice de présentation des différentes étapes des 2 journées dans le cadre d'un exercice global de stratégie de marque à l'heure du Digital
Exercice collectif
Présentation en format Pitch des groupes de travail
Objectifs
- Anticiper les évolutions du branding à l'ère du digital
- Acquérir la méthodologie et les outils de pilotage d'une stratégie de marque
- Mesurer la valeur créée par la marque pour l'entreprise
- Acquérir la méthodologie et les outils de pilotage d'une stratégie de marque
- Mesurer la valeur créée par la marque pour l'entreprise
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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