Les impacts du RGPD sur le marketing par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction et tour de table
Les fondamentaux du RGPD
Qu'est
- ce qu'une donnée personnelle ?
Quelles sont les entreprises concernées ?
Quelles sont les règles incontournables qui régissent le droit à la protection des données ?
Quelles sont les pénalités en cas de non
- respect ?
Ce que changent le RGPD et le règlement E
- privacy sur vos pratiques marketing
La mise en application des trois principes clefs du RGPD :
Les principales mesures de conformité pour vos récoltes de données
Combien de temps puis
- je les utiliser ?
Big Data et profilage : les impacts sur vos segmentations (lead scoring, smart data...)
Comment gérer les demandes d'exercice des droits (gestion des plaintes) ?
Portabilité :
Comment mettre en oeuvre une procédure de demande portabilité des données ?
Délais de réponse
Formats et moyens recommandés
Sécurité des transferts
Droit à l'effacement :
Du droit au déréférencement (arrêt Google Spain, CJCE 13mai 2014) au droit à l'oubli numérique
Limites, dérogations et effectivité
Mentions à faire figurer dans une demande de droit à l'oubli
13:00 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Intégrer ces contraintes juridiques à vos pratiques et mettre en oeuvre les nouvelles mesures de gouvernance
La gestion de vos BDD
Maîtriser la qualité des données
Responsabilités des fournisseurs et sous
- traitant : location de fichiers externes, partenariats, salons, forums...
Importance du rôle du DPO, de sa communication avec DSI et Direction Marketing
15h30 - 17:00
Comment continuer d'innover en incluant ces contraintes ?
La réalité virtuelle, le machine Learning et les drones commerciaux : des progressions significatives
Quel droit applicable à la réalité virtuelle ?
Ethique et numérique, l'IA en question
Drone, plateforme de capteurs mobiles, engin d'observation, d'acquisition et de transmission de données géolocalisées
Cas pratique : où en êtes
- vous ?
Définissez votre roadmap pour la mise en conformité de votre service en intégrant contraintes et nouvelles opportunités.
Objectifs
- Anticiper les impacts du RGPD sur vos pratiques marketing (prospection, big data, profilage, cookies...)
- Acquérir les connaissances clés du droit européen des données (RGPD et futur règlement e
- Privacy)
- Connaître les bonnes pratiques et définir un plan d'action pertinent pour la mise en conformité de vos traitements
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
Fidens
Conformité RGPD par Fidens
Fidens
Conformité RGPD par Fidens
LH SOLUTIONS
Formation RGPD par LH SOLUTIONS
L'impact du RGPD dans les marchés publics par ACP formation
CONNEXION GRAPHIQUE
DROIT DES DONNEES PERSONNELLES ET RGPD par CONNEXION GRAPHIQUE
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
BTP - Réduire l'impact environnemental d'un chantier par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
RGPD ACADEMY
Les bases du RGPD (Niveau 1 - Sensibilisation) par RGPD ACADEMY
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES