Les impacts du RGPD sur le marketing par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction et tour de table
Les fondamentaux du RGPD
Qu'est
- ce qu'une donnée personnelle ?
Quelles sont les entreprises concernées ?
Quelles sont les règles incontournables qui régissent le droit à la protection des données ?
Quelles sont les pénalités en cas de non
- respect ?
Ce que changent le RGPD et le règlement E
- privacy sur vos pratiques marketing
La mise en application des trois principes clefs du RGPD :
Les principales mesures de conformité pour vos récoltes de données
Combien de temps puis
- je les utiliser ?
Big Data et profilage : les impacts sur vos segmentations (lead scoring, smart data...)
Comment gérer les demandes d'exercice des droits (gestion des plaintes) ?
Portabilité :
Comment mettre en oeuvre une procédure de demande portabilité des données ?
Délais de réponse
Formats et moyens recommandés
Sécurité des transferts
Droit à l'effacement :
Du droit au déréférencement (arrêt Google Spain, CJCE 13mai 2014) au droit à l'oubli numérique
Limites, dérogations et effectivité
Mentions à faire figurer dans une demande de droit à l'oubli
13:00 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Intégrer ces contraintes juridiques à vos pratiques et mettre en oeuvre les nouvelles mesures de gouvernance
La gestion de vos BDD
Maîtriser la qualité des données
Responsabilités des fournisseurs et sous
- traitant : location de fichiers externes, partenariats, salons, forums...
Importance du rôle du DPO, de sa communication avec DSI et Direction Marketing
15h30 - 17:00
Comment continuer d'innover en incluant ces contraintes ?
La réalité virtuelle, le machine Learning et les drones commerciaux : des progressions significatives
Quel droit applicable à la réalité virtuelle ?
Ethique et numérique, l'IA en question
Drone, plateforme de capteurs mobiles, engin d'observation, d'acquisition et de transmission de données géolocalisées
Cas pratique : où en êtes
- vous ?
Définissez votre roadmap pour la mise en conformité de votre service en intégrant contraintes et nouvelles opportunités.
Les fondamentaux du RGPD
Qu'est
- ce qu'une donnée personnelle ?
Quelles sont les entreprises concernées ?
Quelles sont les règles incontournables qui régissent le droit à la protection des données ?
Quelles sont les pénalités en cas de non
- respect ?
Ce que changent le RGPD et le règlement E
- privacy sur vos pratiques marketing
La mise en application des trois principes clefs du RGPD :
Les principales mesures de conformité pour vos récoltes de données
Combien de temps puis
- je les utiliser ?
Big Data et profilage : les impacts sur vos segmentations (lead scoring, smart data...)
Comment gérer les demandes d'exercice des droits (gestion des plaintes) ?
Portabilité :
Comment mettre en oeuvre une procédure de demande portabilité des données ?
Délais de réponse
Formats et moyens recommandés
Sécurité des transferts
Droit à l'effacement :
Du droit au déréférencement (arrêt Google Spain, CJCE 13mai 2014) au droit à l'oubli numérique
Limites, dérogations et effectivité
Mentions à faire figurer dans une demande de droit à l'oubli
13:00 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Intégrer ces contraintes juridiques à vos pratiques et mettre en oeuvre les nouvelles mesures de gouvernance
La gestion de vos BDD
Maîtriser la qualité des données
Responsabilités des fournisseurs et sous
- traitant : location de fichiers externes, partenariats, salons, forums...
Importance du rôle du DPO, de sa communication avec DSI et Direction Marketing
15h30 - 17:00
Comment continuer d'innover en incluant ces contraintes ?
La réalité virtuelle, le machine Learning et les drones commerciaux : des progressions significatives
Quel droit applicable à la réalité virtuelle ?
Ethique et numérique, l'IA en question
Drone, plateforme de capteurs mobiles, engin d'observation, d'acquisition et de transmission de données géolocalisées
Cas pratique : où en êtes
- vous ?
Définissez votre roadmap pour la mise en conformité de votre service en intégrant contraintes et nouvelles opportunités.
Objectifs
- Anticiper les impacts du RGPD sur vos pratiques marketing (prospection, big data, profilage, cookies...)
- Acquérir les connaissances clés du droit européen des données (RGPD et futur règlement e
- Privacy)
- Connaître les bonnes pratiques et définir un plan d'action pertinent pour la mise en conformité de vos traitements
- Acquérir les connaissances clés du droit européen des données (RGPD et futur règlement e
- Privacy)
- Connaître les bonnes pratiques et définir un plan d'action pertinent pour la mise en conformité de vos traitements
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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