Marketing viral et stratégie de Buzz - le bouche à oreille au service de la marque par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ÈRE JOURNÉE
08:45 - 09:00
Petit
- déjeuner d'accueil
09:00 - 09:30
Introduction et tour de table
09:30 - 11:00
Du marketing de l'interruption au marketing de la permission
Comprendre le changement sociétal et l'évolution du marketing du 20ème au 21ème siècle
Le consom'acteur: ce consommateur qui interagit avec la marque et donne son opinion
Introduction au concept du marketing viral
Une histoire du marketing viral
Etude de cas "De Budweiser à la campagne présidentielle de Barack Obama"
11:00 - 11:15
Pause
11:15 - 12:30
Atelier: étude de campagnes de marketing viral impactantes
Identification des facteurs de réussite des campagnes visionnées
Compréhension de la stratégie de communication auprès du consom'acteur
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 16:00
Le storytelling: raconter une histoire pour susciter le buzz
Définitions des facteurs clés de storytelling pour des campagnes de marketing viral
Etudes de cas de publicités virales et de buzz médiatiques
16:15 - 18:00
Atelier: créer sa propre campagne de marketing viral
Création d'un concept de campagne de marketing viral répondant à sa cible
2ÈME JOURNÉE
08:45 - 09:00
Petit déjeuner d'accueil
09:00 - 09:30
Point sur la première journée de formation
Retour sur les notions abordées la veille et questions/réponses
09:30 - 11:00
La mise en oeuvre d'une campagne de marketing viral
Les étapes de création d'une campagne de marketing viral impactante
Tour d'horizon des médias sociaux et supports digitaux actuels
Etude de cas de campagnes de buzz marketing créées en interne avec un budget limité
11:00 - 11:15
Pause
11:15 - 12:30
Atelier: mise en oeuvre de sa campagne
Définition des supports existants pour déployer une campagne de marketing viral pour sa marque
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 16:00
Eviter les bad buzz et savoir réagir en cas de crise
La veille autour de sa marque
Les stratégies de gestion de crise en rapport avec les bad buzz
16:15 - 17:30
Atelier : bad buzz
Veille sur les bad buzz potentiels sur sa marque et création des réponses adaptées
17:30 - 18:00
Conclusion de la formation et questions/réponses
Objectifs
- Comprendre les ressorts du marketing viral pour créer de l'empathie et de la proximité
- Créer des campagnes de marketing viral originales et correspondant aux valeurs de la marque
- Anticiper les "bad Buzz" et savoir réagir en cas de crise
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Définir une stratégie de buzz marketing sur les réseaux sociaux par CCM Benchmark Group
AGILYTAE GROUPE
Marque Employeur et marketing RH - Niveau 1 (Initiation) par AGILYTAE GROUPE
Le bouche à oreille à l'ère du digital par CMA 92
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS