Chef de produit par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Chef de produit : évolution d'une fonction stratégique
- Sa collaboration avec :
- Les autres CP, les chefs de groupe ou responsables marketing, son équipe: délégations et contributions
- Les distributeurs: comprendre le langage des différents interlocuteurs et les différences de culture Enseigne, ainsi que l'évolution de la politique de distribution vente
- Evolution vers une position de travail entre stratégie et opérationnel
- Maîtriser les soft
- skills indispensables : réactivité, rigueur, créativité, analyse et disponibilité
- Gérer son planning en mode multi projets
Analyser les informations et recommander la stratégie marketing
- Revisiter la notion de Besoin en zoomant sur les sciences du comportement
- Intégrer le "Neighborhood Marketing" et l'affirmation de soi
Etude de cas
Explorer l'environnement marketing et son évolution vers une stratégie globale Marchés et Entreprise: Pince/ Bonbons
Créer de la valeur client : un mix
- marketing qui a changé
- Quid de la relation Client et Consommateur Augmentée: le Don et la dette
- Travailler avec précision les notions de "produit global", de services et de solutions
Bâtir et piloter le plan d'action
- 5 étapes pour calibrer financièrement les décisions marketing et prioriser les agrégats : les pivots
- Mesurer la rentabilité: ROI, point mort, marge
- Déterminer les indicateurs clés de pilotage et les prévisions de vente
- Renforcer les relations avec force de vente
- Comprendre les problématiques et le quotidien des commerciaux
- Participer à l'élaboration des argumentaires de vente (le schéma directeur à suivre)
Etude de cas
Atomisation des réponses aux besoins dans le cadre d'une relation augmentée sous emmlic Profit
- Présentation à un client distributeur du projet marketing ainsi défini
Objectifs
- Intégrer les nouveaux déploiements stratégiques et opérationnels dans votre démarche marketing
- Construire une offre produit pertinente et un plan chiffré cohérent
- Optimiser votre position d'interface dans l'entreprise
- Renforcer la synergie entre consommateurs, fabricants et distributeurs
- S'ouvrir vers les nouvelles technologies cognitivo
- comportementales pour rendre votre offre identitaire
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
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