Chef de produit par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Chef de produit : évolution d'une fonction stratégique
- Sa collaboration avec :
- Les autres CP, les chefs de groupe ou responsables marketing, son équipe: délégations et contributions
- Les distributeurs: comprendre le langage des différents interlocuteurs et les différences de culture Enseigne, ainsi que l'évolution de la politique de distribution vente
- Evolution vers une position de travail entre stratégie et opérationnel
- Maîtriser les soft
- skills indispensables : réactivité, rigueur, créativité, analyse et disponibilité
- Gérer son planning en mode multi projets
Analyser les informations et recommander la stratégie marketing
- Revisiter la notion de Besoin en zoomant sur les sciences du comportement
- Intégrer le "Neighborhood Marketing" et l'affirmation de soi
Etude de cas
Explorer l'environnement marketing et son évolution vers une stratégie globale Marchés et Entreprise: Pince/ Bonbons
Créer de la valeur client : un mix
- marketing qui a changé
- Quid de la relation Client et Consommateur Augmentée: le Don et la dette
- Travailler avec précision les notions de "produit global", de services et de solutions
Bâtir et piloter le plan d'action
- 5 étapes pour calibrer financièrement les décisions marketing et prioriser les agrégats : les pivots
- Mesurer la rentabilité: ROI, point mort, marge
- Déterminer les indicateurs clés de pilotage et les prévisions de vente
- Renforcer les relations avec force de vente
- Comprendre les problématiques et le quotidien des commerciaux
- Participer à l'élaboration des argumentaires de vente (le schéma directeur à suivre)
Etude de cas
Atomisation des réponses aux besoins dans le cadre d'une relation augmentée sous emmlic Profit
- Présentation à un client distributeur du projet marketing ainsi défini
- Sa collaboration avec :
- Les autres CP, les chefs de groupe ou responsables marketing, son équipe: délégations et contributions
- Les distributeurs: comprendre le langage des différents interlocuteurs et les différences de culture Enseigne, ainsi que l'évolution de la politique de distribution vente
- Evolution vers une position de travail entre stratégie et opérationnel
- Maîtriser les soft
- skills indispensables : réactivité, rigueur, créativité, analyse et disponibilité
- Gérer son planning en mode multi projets
Analyser les informations et recommander la stratégie marketing
- Revisiter la notion de Besoin en zoomant sur les sciences du comportement
- Intégrer le "Neighborhood Marketing" et l'affirmation de soi
Etude de cas
Explorer l'environnement marketing et son évolution vers une stratégie globale Marchés et Entreprise: Pince/ Bonbons
Créer de la valeur client : un mix
- marketing qui a changé
- Quid de la relation Client et Consommateur Augmentée: le Don et la dette
- Travailler avec précision les notions de "produit global", de services et de solutions
Bâtir et piloter le plan d'action
- 5 étapes pour calibrer financièrement les décisions marketing et prioriser les agrégats : les pivots
- Mesurer la rentabilité: ROI, point mort, marge
- Déterminer les indicateurs clés de pilotage et les prévisions de vente
- Renforcer les relations avec force de vente
- Comprendre les problématiques et le quotidien des commerciaux
- Participer à l'élaboration des argumentaires de vente (le schéma directeur à suivre)
Etude de cas
Atomisation des réponses aux besoins dans le cadre d'une relation augmentée sous emmlic Profit
- Présentation à un client distributeur du projet marketing ainsi défini
Objectifs
- Intégrer les nouveaux déploiements stratégiques et opérationnels dans votre démarche marketing
- Construire une offre produit pertinente et un plan chiffré cohérent
- Optimiser votre position d'interface dans l'entreprise
- Renforcer la synergie entre consommateurs, fabricants et distributeurs
- S'ouvrir vers les nouvelles technologies cognitivo
- comportementales pour rendre votre offre identitaire
- Construire une offre produit pertinente et un plan chiffré cohérent
- Optimiser votre position d'interface dans l'entreprise
- Renforcer la synergie entre consommateurs, fabricants et distributeurs
- S'ouvrir vers les nouvelles technologies cognitivo
- comportementales pour rendre votre offre identitaire
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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