Growth hacking - stratégie marketing des start-ups par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Devenir un Growth Hacker : changer d'état d'esprit, adopter de nouveaux principes
- Principe et histoire du Growth Hacking : le Growth Hacking qu'est
- ce que c'est ?
- Lever ses freins et adopter un état d'esprit non conventionnel.
- Avoir confiance et oser entreprendre : appliquer la méthode du "Fake until you make it".
- Atelier : identifier la valeur ajoutée d'une "Growth Team" pour son entreprise.
S'approprier les préceptes fondamentaux du Growth Hacking
- Le Product Market Fit : trouver la concordance parfaite entre son produit et le marché.
- Suivre les 5 metrics du framework AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu.
- Appliquer le principe d'ultra ciblage pour encourager l'engagement de ses clients.
- Étude de cas : revue des principaux canaux d'acquisition pour comprendre leurs différences fondamentales.
Faire des Landing pages un outil redoutable de conversion
- Atelier : établir les différences avec la homepage de son site actuel.
- Trucs et astuces d'une architecture qui convertit ses visiteurs en acheteurs.
- Monitorer la performance de sa Landing page : mettre en place des analytiques précis.
- Analyser les métrics clés pour faire évoluer ses Landing pages.
- Atelier : créer ses premières Landing pages.
Utiliser l'Ads pour acquérir des visiteurs et les convertir à coût réduit
- Facebook Ads :
Principes de base et découverte de Facebook Ads.
Choisir le placement et de la segmentation par audience.
Atelier : industrialisation de ses campagnes Facebook Ads grâce à excel.
Décupler son taux de conversion : analyse de résultats via un tableau synthétique.
- Google Ads :
Atelier : mener une analyse des volumes de mots clés pour se positionner.
Structurer sa campagne Google Ads pour convertir en diminuant les coûts.
Faire le lien avec sa stratégie de référencement naturel pour maximiser leurs résultats.
Atteindre ses cibles en pratiquant le cold emailing allié à des bases de données étoffées
- Atelier : écrire un bon email pour obtenir jusqu'à 15% de réponse.
- Créer sa base de données avec le scrapping en respectant les obligations RGPD.
- Les bonnes pratiques pour avoir une bonne délivrabilité et éviter la spambox.
Objectifs
- Comprendre le principe, les enjeux et les limites du growth hacking.
- Identifier comment le growth hacking peut facilement être mis au service de votre stratégie à travers sa variante growth marketing.
- Utiliser les techniques de growth marketing pour acquérir plus de clients et développer une stratégie de croissance.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
Growth Hacking x10 Facebook - eCom - Affiliate - Start Up par Udemy
IMMERSION GROWTH HACKING 6 semaines pour devenir un expert du Growth Hacking par Plan2fo - Ganapati formations
Mobile et webmarketing - growth hacking par Cegefos
Startup : les secrets du growth hacking par Kokoroe
Growth Hacking : Booster votre visibilité et votre audience par Udemy
Mobile et webmarketing Growth Hacking (à distance) par Cegefos
Renforcer son attractivité territoriale auprès des start-ups par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Mobile et webmarketing module Growth Hacking (accélérateur de croissance) par Cegefos
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS