Growth hacking - stratégie marketing des start-ups par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Devenir un Growth Hacker : changer d'état d'esprit, adopter de nouveaux principes
- Principe et histoire du Growth Hacking : le Growth Hacking qu'est
- ce que c'est ?
- Lever ses freins et adopter un état d'esprit non conventionnel.
- Avoir confiance et oser entreprendre : appliquer la méthode du "Fake until you make it".
- Atelier : identifier la valeur ajoutée d'une "Growth Team" pour son entreprise.
S'approprier les préceptes fondamentaux du Growth Hacking
- Le Product Market Fit : trouver la concordance parfaite entre son produit et le marché.
- Suivre les 5 metrics du framework AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu.
- Appliquer le principe d'ultra ciblage pour encourager l'engagement de ses clients.
- Étude de cas : revue des principaux canaux d'acquisition pour comprendre leurs différences fondamentales.
Faire des Landing pages un outil redoutable de conversion
- Atelier : établir les différences avec la homepage de son site actuel.
- Trucs et astuces d'une architecture qui convertit ses visiteurs en acheteurs.
- Monitorer la performance de sa Landing page : mettre en place des analytiques précis.
- Analyser les métrics clés pour faire évoluer ses Landing pages.
- Atelier : créer ses premières Landing pages.
Utiliser l'Ads pour acquérir des visiteurs et les convertir à coût réduit
- Facebook Ads :
Principes de base et découverte de Facebook Ads.
Choisir le placement et de la segmentation par audience.
Atelier : industrialisation de ses campagnes Facebook Ads grâce à excel.
Décupler son taux de conversion : analyse de résultats via un tableau synthétique.
- Google Ads :
Atelier : mener une analyse des volumes de mots clés pour se positionner.
Structurer sa campagne Google Ads pour convertir en diminuant les coûts.
Faire le lien avec sa stratégie de référencement naturel pour maximiser leurs résultats.
Atteindre ses cibles en pratiquant le cold emailing allié à des bases de données étoffées
- Atelier : écrire un bon email pour obtenir jusqu'à 15% de réponse.
- Créer sa base de données avec le scrapping en respectant les obligations RGPD.
- Les bonnes pratiques pour avoir une bonne délivrabilité et éviter la spambox.
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Devenir un Growth Hacker : changer d'état d'esprit, adopter de nouveaux principes
- Principe et histoire du Growth Hacking : le Growth Hacking qu'est
- ce que c'est ?
- Lever ses freins et adopter un état d'esprit non conventionnel.
- Avoir confiance et oser entreprendre : appliquer la méthode du "Fake until you make it".
- Atelier : identifier la valeur ajoutée d'une "Growth Team" pour son entreprise.
S'approprier les préceptes fondamentaux du Growth Hacking
- Le Product Market Fit : trouver la concordance parfaite entre son produit et le marché.
- Suivre les 5 metrics du framework AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu.
- Appliquer le principe d'ultra ciblage pour encourager l'engagement de ses clients.
- Étude de cas : revue des principaux canaux d'acquisition pour comprendre leurs différences fondamentales.
Faire des Landing pages un outil redoutable de conversion
- Atelier : établir les différences avec la homepage de son site actuel.
- Trucs et astuces d'une architecture qui convertit ses visiteurs en acheteurs.
- Monitorer la performance de sa Landing page : mettre en place des analytiques précis.
- Analyser les métrics clés pour faire évoluer ses Landing pages.
- Atelier : créer ses premières Landing pages.
Utiliser l'Ads pour acquérir des visiteurs et les convertir à coût réduit
- Facebook Ads :
Principes de base et découverte de Facebook Ads.
Choisir le placement et de la segmentation par audience.
Atelier : industrialisation de ses campagnes Facebook Ads grâce à excel.
Décupler son taux de conversion : analyse de résultats via un tableau synthétique.
- Google Ads :
Atelier : mener une analyse des volumes de mots clés pour se positionner.
Structurer sa campagne Google Ads pour convertir en diminuant les coûts.
Faire le lien avec sa stratégie de référencement naturel pour maximiser leurs résultats.
Atteindre ses cibles en pratiquant le cold emailing allié à des bases de données étoffées
- Atelier : écrire un bon email pour obtenir jusqu'à 15% de réponse.
- Créer sa base de données avec le scrapping en respectant les obligations RGPD.
- Les bonnes pratiques pour avoir une bonne délivrabilité et éviter la spambox.
Objectifs
- Comprendre le principe, les enjeux et les limites du growth hacking.
- Identifier comment le growth hacking peut facilement être mis au service de votre stratégie à travers sa variante growth marketing.
- Utiliser les techniques de growth marketing pour acquérir plus de clients et développer une stratégie de croissance.
- Identifier comment le growth hacking peut facilement être mis au service de votre stratégie à travers sa variante growth marketing.
- Utiliser les techniques de growth marketing pour acquérir plus de clients et développer une stratégie de croissance.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
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