Segmentation marketing : affiner son ciblage marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Réaliser sa segmentation client
- Étude de cas : passer d'une segmentation produit à segmentation clients.
- Décrypter la méthode de segmentation clients et ses problématiques.
- Identifier les sources et types d'informations accessibles.
- Choisir sa méthode de découpage et ses critères de segmentation exploitables.
- Atelier : définir et décrire les caractéristiques de chaque segment client.
Capitaliser sur sa base de données clients
- Dessiner des typologies de client : ambassadeur, actifs, inactifs...
- Atelier : mener une analyse comportementale de ses clients (identification, connaissance, compréhension).
- Segmentation PMG, segmentation RFM : analyser sa base de données CRM.
- Étude de cas : exploiter l'historique clients pour améliorer sa connaissance et sa segmentation.
Établir sa stratégie de marketing ciblée
- Atelier : classer et déterminer ses clients les plus rentables.
- Prioriser les segments à cibler dans sa stratégie marketing.
- Atelier : créer des parcours clients et les personas associés pour chaque segment.
- Sélectionner la stratégie de ciblage adaptée à ses segments, objectifs, ressources et compétences.
Rentabiliser sa stratégie marketing grâce à sa segmentation clients
- Étude de cas : personnaliser ses offres et leur communication suivant son segment client.
- Adapter ses efforts de communication et de promotion selon la rentabilité du segment client.
- Atelier : designer des produits adaptés aux besoins d'un segment client.
- Définir ses prix selon les segments d'utilisateurs.
Objectifs
- Acquérir les principales méthodes de segmentation et ciblage marketing.
- Exploiter ses données clients pour optimiser sa segmentation clients et sa stratégie de ciblage.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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