Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
E
- quiz en amont/aval de la formation
Comprendre les enjeux du Trade marketing multicanal
- Le contexte des industriels et des distributeurs
- Le rôle du Trade Marketing : objectifs, leviers et missions
- La démarche, les outils et les facteurs de réussite
Élaborer une stratégie trade marketing multicanal
- Faire le diagnostic à 360 de son marché
- Identifier les sources de croissance pour ses marques : méthode et données.
- Évaluer les niveaux de ses clients sur votre marché et leurs enjeux
- Décliner la stratégie marketing client en stratégie Trade Marketing shopper
- Contrôler les principaux indicateurs Trade Marketing pour chaque canal
- Définir les objectifs intermédiaires et les KPIs
Atelier cas fil rouge: Faire le diagnostic marché et définir une stratégie trade marketing
Construire le plan d'action Trade Marketing multicanal
- Identifier les leviers Trade Marketing clés dans un contexte physique et digital
- Focus sur le levier promotion : objectifs, impacts, facteurs clés de succés...
- Construire le plan des solutions 4Ps
- Décliner son plan d'action pour chaque canal.
- Time to market : planifier les actions amont à déployer
- Construire un discours Trade Marketing impactant pour emporter l'adhésion des clients.
Atelier cas fil rouge : Définir le plan d'action trade marketing pour chaque canal
Déployer et suivre sa stratégie trade marketing multicanal
- Planifiez les actions à mener pour chaque canal
- Définir les niveaux de responsabilité des contributeurs avec la matrice RACI
- Calculer le ROI d'une opération Trade Marketing multicanal
- Piloter son plan d'action Trade Marketing multicanal : calcul du ROI, actions correctives...
Objectifs
- Élaborer des plans d'action multicanaux
- Construire et utiliser des outils de revente performants
- Définir les KPI's et piloter la mise en oeuvre des plans.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Construire une stratégie Inbound Marketing efficace par Mediaveille
Stratégie merchandising multicanal par Université d'Artois
Construire une stratégie Inbound Marketing efficace par Mediaveille
Stratégie de communication multicanal par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Responsable marketing multicanal bilingue par H3 Campus Poissy
Piloter une stratégie marketing digital dans la banque par EFE formation