Enrichir sa stratégie de marque avec le storytelling par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comment définir ses objectifs ?
- Pourquoi faut
- il choisir une cible ?
- Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
Préparer sa stratégie de storytelling
- Déterminer sa cible, son objectif.
- Analyser sa marque : histoire, origine, valeurs, image actuelle et passée.
- Identifier un thème et un angle narratif positionnant et marquant.
- Choisir les acteurs à mettre en scène (fondateurs, égéries, prescripteurs...).
- Identifier les moyens nécessaires.
Construire un storytelling impactant en termes de contenus et en phase avec sa marque
- Définir le style de récit en fonction des enjeux.
- Construire sa narration : temporalité, intentionnalité, sens, capacité d'identification, capacité transformatrice.
- Rédiger son histoire pour s'adresser aux cinq sens.
- Valider la cohérence de son récit, son originalité et son impact émotionnel.
Déployer son storytelling de marque dans une optique omnicanale
- Construire un plan d'action pour déployer le storytelling : choisir les bons canaux et les bons timings.
- Décliner son storytelling en adaptant son message au canal : web, réseaux sociaux, presse, télévision, outils commerciaux, communication interne...
- S'assurer de la cohérence et de la fluidité du message, quel que soit le canal.
- Évaluer l'efficacité de sa stratégie et l'adapter en conséquence.
Objectifs
- Comprendre les enjeux de l'approche storytelling.
- Construire un storytelling impactant en termes de contenus et en phase avec sa marque.
- Intégrer le storytelling dans tout son dispositif de communication.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Enrichir ses communications avec le storytelling par CFPJ
Enrichir ses contenus avec le storytelling par CFPJ
Faire vivre sa marque par le storytelling par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Construire et développer sa Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation