Stratégie social selling pour les marketeurs par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les enjeux et bénéfices marketing du social selling
- Comprendre l'environnement des réseaux sociaux, les enjeux et les tendances dans le parcours d'achat.
- Personnalisation, innovation, recommandation : identifier les leviers marketing clés du social selling.
Alimenter la démarche social selling en données client
- Établir le profil de ses prospects en social selling : les personas.
- Construire des insights sociaux pour positionner son offre social selling.
Stimuler le social selling grâce à l'inbound marketing
- Établir une stratégie éditoriale diversifiée sur les réseaux sociaux au service du social selling.
- Produire du contenu social différenciant adapté à ses buyer personas et au tunnel d'achat.
Social commerce : développer ses ventes directes sur les réseaux sociaux
- Connaître les solutions techniques à disposition : boutique, API, Facebook, boutons call to action...
- Adapter son offre, sa présentation et son discours aux spécificités de chaque réseau social.
Social selling & Smarketing : optimiser l'alignement du marketing et des ventes
- Choisir les outils adaptés pour garantir un partage d'informations fluide.
- Lier actions marketing et parcours d'achat sur les réseaux sociaux.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les enjeux et bénéfices marketing du social selling
- Comprendre l'environnement des réseaux sociaux, les enjeux et les tendances dans le parcours d'achat.
- Personnalisation, innovation, recommandation : identifier les leviers marketing clés du social selling.
Alimenter la démarche social selling en données client
- Établir le profil de ses prospects en social selling : les personas.
- Construire des insights sociaux pour positionner son offre social selling.
Stimuler le social selling grâce à l'inbound marketing
- Établir une stratégie éditoriale diversifiée sur les réseaux sociaux au service du social selling.
- Produire du contenu social différenciant adapté à ses buyer personas et au tunnel d'achat.
Social commerce : développer ses ventes directes sur les réseaux sociaux
- Connaître les solutions techniques à disposition : boutique, API, Facebook, boutons call to action...
- Adapter son offre, sa présentation et son discours aux spécificités de chaque réseau social.
Social selling & Smarketing : optimiser l'alignement du marketing et des ventes
- Choisir les outils adaptés pour garantir un partage d'informations fluide.
- Lier actions marketing et parcours d'achat sur les réseaux sociaux.
Objectifs
- Comprendre les enjeux et les perspectives du social selling.
- Élaborer une stratégie permettant de vendre via les réseaux sociaux.
- Promouvoir efficacement son offre sur les réseaux sociaux.
- Élaborer une stratégie permettant de vendre via les réseaux sociaux.
- Promouvoir efficacement son offre sur les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir