Social media intelligence par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?
- Quel contenu de marque proposer pour se différencier ?
Comprendre les enjeux du social media intelligence
- Appréhender la diversité du web et des conversations sur les communautés, réseaux sociaux, Youtube, microblogging...: qui partage quoi, avec qui sur le web ? sur quels sites et pour quels usages ?
- Distinguer les différentes branches du SMI selon leur finalité : alerting/e
- reputation, mesure de l'influence, web ethnographie :
analyser la présence et la réputation et la pertinence de sa marque,
identifier les dynamiques d'influence entre pairs,
comprendre le parcours d'expérience utilisateur ou le parcours de décision d'achat d'un produit,
planning stratégique : capter de nouveaux comportements ou tendances de consommation,
dégager des insights stratégiques et des opportunités d'innovation.
Formuler le besoin et le brief
- Définir le champ de l'investigation des médias sociaux à mener, et sa portée : continue ? récurrente ? ponctuelle ?
- Identifier les types de données à collecter et analyser : quels metrics ? quels contenus ? Représentatifs de qui et de quoi ?
Analyser les données pour en extraire des recommandations et des insights
- Les indicateurs de représentativité et de performance (quantitatifs) ou de résultats (insights)
- La forme des résultats : quelle visualisation pour transformer la donnée en information partageable et inspirante ?
- Comment interpréter les résultats
Objectifs
- Comprendre les principes, apports et limites des méthodes.
- Choisir les outils à bon escient selon la problématique.
- Mettre en place sa propre stratégie de veille stratégique.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Social Media Manager par M2I FORMATION MERIGNAC
Institut de Psychologie Positive Appliquée
Expertise en Intelligence Emotionnelle par Institut de Psychologie Positive Appliquée
Master mention intelligence économique parcours influence, lobbying et médias sociaux par Université Gustave Eiffel
CONNEXION GRAPHIQUE
MEDIA TRAINING par CONNEXION GRAPHIQUE
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
Les médias sociaux par GRETA du Gard
Social Media par NOVOLINKO
Dthinking academy
Facilitateur en intelligence collective par Dthinking academy
VERTEGO INFORMATIQUE
Cultiver son intelligence émotionnelle par VERTEGO INFORMATIQUE
NOVEA
Collaborer avec intelligence émotionnelle par NOVEA