Analyser les résultats marketing/vente par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La boîte à outils de l'analyse quantitative
- Les principaux indicateurs et leur utilisation pour suivre une activité.
- Sommes, cumuls, moyennes, médianes, ratios, indices...
- Méthodes : l'analyse de la répartition, de l'évolution, des écarts.
- Atelier : quel graphique utiliser sur Excel.
Établir une prévision de vente fiable
- Déterminer la saisonnalité des ventes et calculer la tendance.
- S'approprier les différentes méthodes de prévision et erreurs à éviter.
- Atelier : réaliser une prévision des ventes par extrapolation sur Excel.
Suivre les ventes au global et en détail
- Les indicateurs de performance : volumes, valeur, parts de marché, marges...
- Progression et répartition par marque, par gamme, produit, segment, secteur...
- Atelier : mesurer et interpréter les écarts par rapport à l'objectif.
Suivre une activité : coûts, marge, rentabilité
- Les indicateurs à utiliser dans les différents domaines : marketing, production, communication, logistique, satisfaction client...
Construire et exploiter un tableau de bord
- Déterminer les indicateurs les plus pertinents.
- Construire et optimiser les tableaux et les graphiques.
- Présenter l'ensemble de manière structurée, lisible et attractive.
Interpréter et présenter les résultats
- Établir un diagnostic précis à partir des chiffres (exercices).
- Réaliser une présentation des résultats structurée et attractive sous PowerPoint.
- Rédiger le commentaire et les propositions avec un vocabulaire adapté.
Objectifs
- S'approprier les outils et la méthode du suivi d'activité.
- Établir une prévision fiable.
- Réaliser et commenter un tableau de bord pertinent.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Lire et analyser un bilan et un compte de résultat par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Analyse et présentation des résultats par APTITUDES 21
SARL MP CONSULTANTS Département MP FORMATIONS
Formation " savoir lire, analyser, interpréter son bilan et compte de résultat pour prendre les bonnes décisions par SARL MP CONSULTANTS Département MP FORMATIONS
Analyse bilan et résultat (Analyse financière) par Tpe Var Services
Analyse du bilan et du compte de résultat par GRETA-CFA 49
Analyser son bilan et compte de résultat par CMA 56
Analyse de bilan et comptes de résultats par AFLIM_Ateliers de Formations Linguistiques Informatiques et Multimédia
Analyse comptable compte de résultat par GRETA du Velay (Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loi