Chef de produits : maîtriser les principales missions par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Assurer la fonction de chef de produits en lien avec la démarche marketing
- Déterminer son rôle et ses responsabilités de chef de produits.
- Identifier les compétences clés d'un chef de produits.
Connaître l'environnement externe et concurrentiel de ses produits/services
- Exploiter les études qualitatives et quantitatives.
- Atelier : mapping concurrentiel de son offre.
Evaluer sa gamme de produits/services
- Atelier : déterminer les critères clés de la gestion de ses produits.
- Comparer les performances de ses produits sur leur marché.
Construire une stratégie marketing gagnante pour son offre
- Structurer sa stratégie marketing.
- Formuler des objectifs SMART.
Élaborer un mix marketing performant : le modèles des 7P
- Produit : coordonner communication et positionnement.
- Prix : définir son prix suivant son positionnement.
- Promotion : assurer la promotion grâce au digital.
- Place : diversifier ses canaux de distribution avec le numérique.
- People : placer le consommateur au coeur de sa stratégie.
- Physical Environment : rassurer.
- Process : optimiser le processus d'achat.
- Atelier : modéliser le mix marketing 7P.
Intégrer les nouvelles exigences du digital dans son mix produit
- S'engager Partout et en Permanence.
- Se différencier par la Personnalisation.
Construire son plan marketing
- Les composants clés d'un plan marketing.
- Atelier : formaliser son plan marketing.
Objectifs
- Mieux comprendre et intégrer les missions essentielles du chef de produits.
- Élaborer le nouveau mix marketing adapté.
- Construire un plan d'action marketing et contrôler les actions.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Chargé de mission, Chef de projet - DEIS par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Proformalys
Acheteur chef de produit textile habillement par Proformalys
FORCES
Référent de missions RH par FORCES
NOVEA
LES PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS DE RACCORDEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE par NOVEA
Chef de produit par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Maîtriser les missions Ressources Humaines par SESAME FORMATION
Chef de produit par ESM a
Chef de produit par Ecole de management en alternance de Vendée
Chef de produit par Ecole de management en alternance de Vendée