Promotion des ventes : créer de la valeur par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Décrypter l'évolution de la promotion des ventes
- Benchmark : connaître les actions promotionnelles les plus plébiscitées.
- Identifier les médias et relais promotionnels les plus performants.
Encadrer l'impact de la promotion des ventes
- Connaître les obligations légales et juridiques de la promotion des ventes.
- Gérer sa pression promotionnelle pour éviter la destruction de valeur.
Renforcer l'impact positif de sa stratégie de promotion des ventes
- Intégrer ses actions promotionnelles à la stratégie et au mix marketing.
- Diversification, originalité, interactivité : réduire la promotion des ventes par le prix.
Élaborer et mettre en oeuvre son plan d'action promotionnel
- Budget ; communication, ressources : choisir le dispositif adapté à sa stratégie de promotion des ventes.
- Lancer et suivre la campagne de promotion des ventes, contrôler les résultats.
Évaluer et contrôler l'efficacité et la rentabilité d'une action de promotion des ventes
- Atelier : calculer le seuil de rentabilité, la marge et le rapport coûts/bénéfices.
- Atelier : matrice des KPIs à suivre pour monitorer la performance de ses actions de promotion.
Objectifs
- Appréhender le cadre légal des actions promotionnelles.
- Établir son plan d'action promotionnel en fonction des cibles visées.
- Concevoir, mettre en oeuvre et contrôler la rentabilité des actions de promotion.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Métiers de la promotion des produits de sante par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Promotion de la bientraitance en institution par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Droit de la publicité et de la promotion des ventes par EFE formation
Formadistance
Créer une entreprise de E.commerce par Formadistance
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
MATHA
Créer son site et devenir autonome sur Wordpress par MATHA
CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
CONSEILLER(E) DE VENTE par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
CFPL
Mise en valeur des fromages : mettre en place une vitrine ou un étal par CFPL
Proformalys
Accueil et techniques de vente de produits touristiques par Proformalys