Élaborer un positionnement d'offre performant par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Que doit
- on savoir sur le consommateur ?
- Pourquoi faut
- il choisir une cible ?
Comprendre les enjeux du positionnement d'offre
- Définir le positionnement d'offre auprès de ses interlocuteurs.
- Mieux cibler.
- Identifier les besoins des consommateurs.
- Mieux se différencier.
- Éviter la cannibalisation dans ses gammes.
- Différencier positionnement voulu et réel.
Mettre au point son process de positionnement
- Maîtriser le triangle d'or du positionnement : les attentes des clients, le positionnement des concurrents, les atouts potentiels du produit.
- Utiliser les outils utiles : la méthode CAB, les outils pour des offres complexes ou pour le B2B.
- S'approprier les étapes clés du process.
- Quand et comment impliquer les acteurs internes ?
Choisir une stratégie différenciante
- Les qualités objectives du produit.
- Les attributs imaginaires, affectifs ou symboliques.
- Le triangle d'or du positionnement : les attentes des clients, le positionnement des concurrents, les atouts potentiels du produit.
- Le choix des avantages compétitifs et des caractéristiques distinctives.
- Les qualités d'un bon positionnement.
- Communiquer sur le positionnement.
- Les meilleurs indices de jugement de la qualité globale selon les clients.
Mieux communiquer ses choix de positionnement
- Utiliser le positionnement pour une meilleure cohérence du mix.
- Mieux communiquer son positionnement auprès des cibles.
Objectifs
- Maîtriser les outils utiles pour faire des choix judicieux en terme de positionnement.
- Mieux différencier ses offres.
- Mettre en place une démarche participative afin d'impliquer les acteurs internes.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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