Le marketing de l'innovation par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Intégrer les enjeux du marketing de l'innovation
- De l'innovation comportementale à l'innovation de rupture.
- Établir le diagnostic de l'innovation.
- Bâtir un climat favorisant l'innovation.
Exploiter les nouvelles tendances pour innover
- L'open innovation.
- La co
- innovation clients ou utilisateurs.
- Le crowdsourcing.
- L'innovation frugale.
- Le réseau d'innovateurs.
Saisir et capturer les possibles
- S'approprier les 4 types de veille possibles.
- Définir, élargir ou disrupter son marché de référence.
- Maîtriser les techniques d'exploration, d'écoute et de captation de signaux bas.
- Utiliser les insights clients pour transformer un signal en opportunités.
- Exploiter la carte d'empathie utilisateurs pour identifier leurs besoins.
Disrupter son business model ou sa proposition de valeur
- Utiliser le business model canvas.
- Redéfinir sa proposition de valeur.
- Appliquer l'approche BOS
- Blue Ocean Strategy.
- S'inspirer des nouvelles approches d'innovation "customer centric".
- Le cas Uber : ubériser ou se faire ubériser.
Exploiter le Design Thinking et le Service Design au service de l'innovation
- Identifier l'apport de la pensée Design Thinking au marketing de l'innovation.
- Établir un processus de Design Thinking : des 6 phases du Design Thinking au double diamant du Service Design.
- Utiliser le sprint de service dans sa stratégie.
- Maîtriser les techniques de créativité design au service de l'innovation.
Objectifs
- Intégrer les nouvelles tendances du marketing de l'innovation.
- Saisir les opportunités du marché pour innover.
- Disrupter son business model avec le design thinking.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing Innovation et Territoires (MIT) à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
ADRIA DEVELOPPEMENT
ARTICULATION R&D / MARKETING : Comment manager votre démarche d'innovation ? par ADRIA DEVELOPPEMENT
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
ROSE CARMIN
Bachelor Esthétique Luxe innovation par ROSE CARMIN
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
International Terra Institute
Master Innovation Entreprise et Société par International Terra Institute
Se démarquer sur son marché, marketing et innovation par Mediaveille
Se démarquer sur son marché, marketing et innovation par Mediaveille
Santé, innovation et marketing digital par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA