Neuromarketing - vendre et convaincre grâce aux neurosciences par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les enjeux, finalités et limites du neuromarketing
- Neuromarketing : champ d'application et limites.
- Comprendre les mécanismes cérébraux, rétiniens, émotionnels et sensoriels.
- Les stimuli cérébraux.
- Les outils de mesure de l'activité cérébrale.
- La mémorisation.
- Les préférences implicites et explicites.
Identifier les enseignements des neurosciences directement applicables en neuromarketing opérationnel
- Les trois socles de toute analyse : vision du monde, contexte physique et social.
- Les mécanismes de l'attention : attention mécanique, conditionnée, sociale et dirigée.
- La réalité augmentée mémorielle : rôle de la mémoire, habitudes comme mémoire comportementale et biais cognitifs.
- La synchronisation des réseaux conscients et inconscients.
Comprendre le comportement des consommateurs grâce au neuromarketing
- Identifier les motivations et les profils clients.
- Appréhender l'impact du profil client sur la perception du produit.
- Améliorer sa connaissance et sa prédiction du comportement du consommateur.
- Optimiser ses chances de déclencher la décision d'achat.
- Neuromarketing et éthique.
Utiliser le neuromarketing comme source d'innovation et d'amélioration des outils de persuasion
Utiliser le neuromarketing tout au long de sa démarche marketing :
- développer de nouveaux produits.
- segmenter des clients.
- campagnes marketing.
- ciblage et personnalisation des publicités.
- optimisation du point de vente.
Objectifs
- Appréhender les mécanismes des neurosciences et leurs finalités marketing.
- Améliorer sa compréhension du comportement des consommateurs.
- Optimiser l'efficacité de ses actions grâce au neuromarketing.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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