Initiation aux usages du Web Marketing Initiation aux usages du Web Marketing par GRETA-CFA 49

Lieu(x)
En centre (49)
Durée
Total : 39 heures
En centre : 39 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
MODULE 1 : DÉVELOPPER OU FIDÉLISER SA CLIENTÈLE GRACE A L'EMAILING
? Définir ses objectifs marketing.
? Maîtriser l'e
- mailing de conquête et/ou l'e
- mailing de fidélisation.
? Définir les meilleurs jours et heures d'envoi de votre e
- mailing.
? Augmenter le taux de clic.
? Mettre en place des appels à l'action efficaces.
? Adapter les pages d'atterrissage.
? Préparer ses visuels pour le Web
? Éviter les pièges de l'e
- mailing : les erreurs à éviter, le cadre législatif.
? Choisir la plateforme d'e
- mailing en fonction de ses besoins.
? Analyser les retours : le taux d'ouverture, les causes de désabonnement.
MODULE 2 : DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ GRACE AUX RÉSEAUX SOCIAUX
? Adapter sa stratégie, faire un état des lieux de sa situation et de ses besoins.
? Adapter sa communication en fonction de sa cible.
? Préparer ses visuels pour le Web.
? Contrôler les commentaires en ligne et les avis des internautes.
? Développer les interactions utilisateurs.
? Utiliser efficacement les blogs.
? Optimiser la gestion des réseaux et médias sociaux.
? Publier des posts sur Facebook, Twitter et les réseaux professionnels.
? Contrôler sa e
- réputation.
MODULE 3 : OPTIMISER SA VISIBILITÉ SUR LE NET GRACE A SON SITE VITRINE
? Écrire pour le Web :
o Comprendre les spécificités du Web.
o Tenir compte des avantages et contraintes du HTML.
o Passer de l'écriture linéaire à l'écriture interactive : Texte et hypertexte.
o Comprendre l'importance du texte dans le référencement naturel, rédiger pour les moteurs de recherche.
? Gérer le contenu de son site ? BackOffice.
? Optimiser le contenu textuel.
? Préparer et optimiser ses visuels pour le Web.
? Mettre en place un référencement naturel efficace et adapté.
? Analyser la structure du site ? FrontOffice (navigation, ergonomie, impact visuel?).
? Analyser les fréquentations.
? Contrôler sa e
- réputation.
MODULE 4 : OPTIMISER SES VENTES SUR LE NET GRACE A SON SITE E
- COMMERCE
? Écrire pour le Web :
o Comprendre les spécificités du Web.
o Tenir compte des avantages et contraintes du HTML.
o Passer de l'écriture linéaire à l'écriture interactive : Texte et hypertexte.
o Comprendre l'importance du texte dans le référencement naturel, rédiger pour les moteurs de recherche.
? Gérer le contenu de son site ? BackOffice.
? Préparer ses visuels pour le Web.
? Gérer les articles
- titre, description, photos, transport, fournisseur, déclinaison?.
? Mettre en place un référencement naturel efficace et adapté.
? Analyser la structure du site ? FrontOffice (navigation, ergonomie, impact visuel?).
? Analyser les fréquentations.
? Contrôler sa e
- réputation.Apprendre à intégrer les nouveaux outils de Web Marketing dans ses actions de communication et marketing. Plan de web marketing, emailing, réseaux sociaux, gestion de site vitrine et/ou e
- commerce?
Centre(s)
  • Le Puy St Bonnet (49)
Métier(s)
Formation proposée par : GRETA-CFA 49
À découvrir
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE
Initiation au WEB MARKETING par Institut Méditerranéen de Formation (CCI de Bastia 2B Formation continue)
Web Marketing par Agence DM
Web Marketing par Agence DM
Web Marketing par Agence DM
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Web marketing - développer une stratégie marketing digital efficace - usages et tendances du marketing digital par KOUTA SERVICES
Initiation - Perfectionnement aux usages du numérique (19Q02670546_4_01) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
Initiation - Perfectionnement aux usages du numérique (19Q02670546_1_01) par GRETA Midi-Pyrénées Sud