BTS Support à l'action managériale par GRETA DU LIMOUSIN
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Culture générale et expression :
Lectures et réflexions sur le monde contemporain, réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation, consolidation de l'écrit, optimisation de la communication orale.
- Economie / Droit / Management des entreprises :
Économie générale : le circuit économique, les indicateurs et tableaux de bord, les équilibres économiques et les outils de régulation, l'Union Européenne.
Les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique des relations de travail, les relations inter
- entreprises.
Analyse des situations et des pratiques de management, compréhension des problématiques d'entreprise, essentiellement dans les petites et moyennes entreprises.
- Langues vivantes Anglais
- Espagnol
- Soutien à la Communication et aux relations professionnelles internes et externes :
Communication interpersonnelle et au sein de groupes de travail en environnement multiculturel ; Cohésion de groupe ; Gestion de réunions
- Soutien à l'Information :
Veille informationnelle ; Production, gestion, diffusion de l'information ; Gestion documentaire ; Qualité du système d'information
- Aide à la décision :
Analyse des besoins ; Suivi des décisions ; Plan d'action ; Tableau de bord
- Organisation de l'action :
Préparation et suivi de l'action ; Efficacité des personnes
- Prise en charge des activités déléguées :
Gestion administrative des ressources humaines ; Gestion des ressources matérielles ; Organisation d'événements ; Prise en main de dossiers spécialisés ; Activités professionnelles de synthèse
Lectures et réflexions sur le monde contemporain, réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation, consolidation de l'écrit, optimisation de la communication orale.
- Economie / Droit / Management des entreprises :
Économie générale : le circuit économique, les indicateurs et tableaux de bord, les équilibres économiques et les outils de régulation, l'Union Européenne.
Les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique des relations de travail, les relations inter
- entreprises.
Analyse des situations et des pratiques de management, compréhension des problématiques d'entreprise, essentiellement dans les petites et moyennes entreprises.
- Langues vivantes Anglais
- Espagnol
- Soutien à la Communication et aux relations professionnelles internes et externes :
Communication interpersonnelle et au sein de groupes de travail en environnement multiculturel ; Cohésion de groupe ; Gestion de réunions
- Soutien à l'Information :
Veille informationnelle ; Production, gestion, diffusion de l'information ; Gestion documentaire ; Qualité du système d'information
- Aide à la décision :
Analyse des besoins ; Suivi des décisions ; Plan d'action ; Tableau de bord
- Organisation de l'action :
Préparation et suivi de l'action ; Efficacité des personnes
- Prise en charge des activités déléguées :
Gestion administrative des ressources humaines ; Gestion des ressources matérielles ; Organisation d'événements ; Prise en main de dossiers spécialisés ; Activités professionnelles de synthèse
Objectifs
Former des assistants qui exercent leurs fonctions auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe (groupe de projet). L'activité essentiellement de soutien ou de délégation est marquée par un contexte d'internationalisation des échanges. L'insertion professionnelle est possible dans tout type d'organisation du domaine privé ou public à dimension bilingue ou trilingue.
Centre(s)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : GRETA DU LIMOUSIN
À découvrir