Parcours certifiant : Marketing digital - Community Manager & Wordpress par BEFORMA

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 119 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1.Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports
1.Comprendre les spécificités de la rédaction web
2.Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
3.Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
4.Rédiger un tableau d'analyse des pratiques de rédaction web
5.Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web
2.Définir un plan d'amélioration des contenus web d'une entité
1.Définir des objectifs d'amélioration de contenus en fonction d'un contexte donné (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
2.Identifier des actions d'amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
3.Rédiger une feuille de route rédactionnelle
3.Rédiger des contenus web de qualité
1.Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
2.Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
3.Recenser les bonnes pratiques au sein d'un livret de bonnes pratiques rédactionnelles
4.Établir le diagnostic digital de mon organisation
1.Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l'activité d'une organisation
2.Analyser la situation digitale d'une entité
3.Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
4.Réaliser un tableau d'analyse des forces et faiblesses digitales
5.Fixer des objectifs web
- marketing adaptés
1.Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
2.Définir des objectifs web
- marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d'un contexte donné
6.Élaborer un plan d'action digital
1.Déterminer des actions pertinentes en fonction d'objectifs stratégiques et marketing définis
2.Organiser les actions à mener dans le temps
3.Anticiper la gestion de projets digitaux
4.Réaliser une cartographie des actions à mener
7.Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d'une page Facebook
1.Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
2.Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
3.Identifier et comprendre les indicateurs de performance d'une page Facebook
4.Analyser les statistiques de performance d'une page
5.Interpréter des statistiques de performance
8.Élaborer une stratégie de développement ou d'amélioration d'une page Facebook
1.Définir la ou les cibles de communication d'une page Facebook
2.Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d'une entreprise
3.Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
4.Prioriser les action à mener pour le développement ou l'optimisation d'une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique
9.Optimiser le fonctionnement d'une page Facebook
1.Définir un planning de publication
2.Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
3.Rédiger des contenus
Créer un site internet via WORDPRESS
Objectifs
oComprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
oÊtre en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
oDresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
oRédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
oÉtablir le diagnostic digital d'une organisation
oFixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
oDéfinir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
oDéfinir une stratégie de communication sur Facebook
oCréer une page Facebook pour les professionnels
oMettre en place des contenus écrits et visuels
oMaîtriser les différentes fonctionnalités d'une page Facebook professionnelle
oGénérer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
oMettre en place des actions d'amélioration de l'audience d'une page Facebook entreprise
oMettre en place une campagne publicitaire Facebook
oDéfinir sa stratégie de communication
oIdentifier les fonctionnalités attendues
oCréer une documentation fonctionnelle & technique permettant d'assurer le développement du site internet et sa maintenance
oSélectionner et installer un thème Wordpress
oConfigurer et administrer son site
oRédiger et créer des contenus écrits/visuels pour alimenter le site
oGénérer du trafic sur le site via la mise en place ou l'optimisation de leviers web
- marketing (réseaux sociaux, e
- mailing, référencement naturel & payant...)
Centre(s)
  • La Grande Montée (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : BEFORMA
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