Parcours certifiant : Marketing digital - Community Manager & Wordpress par BEFORMA
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 119 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1.Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports
1.Comprendre les spécificités de la rédaction web
2.Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
3.Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
4.Rédiger un tableau d'analyse des pratiques de rédaction web
5.Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web
2.Définir un plan d'amélioration des contenus web d'une entité
1.Définir des objectifs d'amélioration de contenus en fonction d'un contexte donné (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
2.Identifier des actions d'amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
3.Rédiger une feuille de route rédactionnelle
3.Rédiger des contenus web de qualité
1.Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
2.Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
3.Recenser les bonnes pratiques au sein d'un livret de bonnes pratiques rédactionnelles
4.Établir le diagnostic digital de mon organisation
1.Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l'activité d'une organisation
2.Analyser la situation digitale d'une entité
3.Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
4.Réaliser un tableau d'analyse des forces et faiblesses digitales
5.Fixer des objectifs web
- marketing adaptés
1.Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
2.Définir des objectifs web
- marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d'un contexte donné
6.Élaborer un plan d'action digital
1.Déterminer des actions pertinentes en fonction d'objectifs stratégiques et marketing définis
2.Organiser les actions à mener dans le temps
3.Anticiper la gestion de projets digitaux
4.Réaliser une cartographie des actions à mener
7.Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d'une page Facebook
1.Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
2.Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
3.Identifier et comprendre les indicateurs de performance d'une page Facebook
4.Analyser les statistiques de performance d'une page
5.Interpréter des statistiques de performance
8.Élaborer une stratégie de développement ou d'amélioration d'une page Facebook
1.Définir la ou les cibles de communication d'une page Facebook
2.Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d'une entreprise
3.Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
4.Prioriser les action à mener pour le développement ou l'optimisation d'une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique
9.Optimiser le fonctionnement d'une page Facebook
1.Définir un planning de publication
2.Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
3.Rédiger des contenus
Créer un site internet via WORDPRESS
1.Comprendre les spécificités de la rédaction web
2.Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
3.Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
4.Rédiger un tableau d'analyse des pratiques de rédaction web
5.Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web
2.Définir un plan d'amélioration des contenus web d'une entité
1.Définir des objectifs d'amélioration de contenus en fonction d'un contexte donné (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
2.Identifier des actions d'amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
3.Rédiger une feuille de route rédactionnelle
3.Rédiger des contenus web de qualité
1.Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
2.Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
3.Recenser les bonnes pratiques au sein d'un livret de bonnes pratiques rédactionnelles
4.Établir le diagnostic digital de mon organisation
1.Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l'activité d'une organisation
2.Analyser la situation digitale d'une entité
3.Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
4.Réaliser un tableau d'analyse des forces et faiblesses digitales
5.Fixer des objectifs web
- marketing adaptés
1.Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
2.Définir des objectifs web
- marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d'un contexte donné
6.Élaborer un plan d'action digital
1.Déterminer des actions pertinentes en fonction d'objectifs stratégiques et marketing définis
2.Organiser les actions à mener dans le temps
3.Anticiper la gestion de projets digitaux
4.Réaliser une cartographie des actions à mener
7.Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d'une page Facebook
1.Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
2.Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
3.Identifier et comprendre les indicateurs de performance d'une page Facebook
4.Analyser les statistiques de performance d'une page
5.Interpréter des statistiques de performance
8.Élaborer une stratégie de développement ou d'amélioration d'une page Facebook
1.Définir la ou les cibles de communication d'une page Facebook
2.Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d'une entreprise
3.Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
4.Prioriser les action à mener pour le développement ou l'optimisation d'une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique
9.Optimiser le fonctionnement d'une page Facebook
1.Définir un planning de publication
2.Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
3.Rédiger des contenus
Créer un site internet via WORDPRESS
Objectifs
oComprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
oÊtre en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
oDresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
oRédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
oÉtablir le diagnostic digital d'une organisation
oFixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
oDéfinir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
oDéfinir une stratégie de communication sur Facebook
oCréer une page Facebook pour les professionnels
oMettre en place des contenus écrits et visuels
oMaîtriser les différentes fonctionnalités d'une page Facebook professionnelle
oGénérer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
oMettre en place des actions d'amélioration de l'audience d'une page Facebook entreprise
oMettre en place une campagne publicitaire Facebook
oDéfinir sa stratégie de communication
oIdentifier les fonctionnalités attendues
oCréer une documentation fonctionnelle & technique permettant d'assurer le développement du site internet et sa maintenance
oSélectionner et installer un thème Wordpress
oConfigurer et administrer son site
oRédiger et créer des contenus écrits/visuels pour alimenter le site
oGénérer du trafic sur le site via la mise en place ou l'optimisation de leviers web
- marketing (réseaux sociaux, e
- mailing, référencement naturel & payant...)
oÊtre en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
oDresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
oRédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
oÉtablir le diagnostic digital d'une organisation
oFixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
oDéfinir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
oDéfinir une stratégie de communication sur Facebook
oCréer une page Facebook pour les professionnels
oMettre en place des contenus écrits et visuels
oMaîtriser les différentes fonctionnalités d'une page Facebook professionnelle
oGénérer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
oMettre en place des actions d'amélioration de l'audience d'une page Facebook entreprise
oMettre en place une campagne publicitaire Facebook
oDéfinir sa stratégie de communication
oIdentifier les fonctionnalités attendues
oCréer une documentation fonctionnelle & technique permettant d'assurer le développement du site internet et sa maintenance
oSélectionner et installer un thème Wordpress
oConfigurer et administrer son site
oRédiger et créer des contenus écrits/visuels pour alimenter le site
oGénérer du trafic sur le site via la mise en place ou l'optimisation de leviers web
- marketing (réseaux sociaux, e
- mailing, référencement naturel & payant...)
Centre(s)
- La Grande Montée (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Médecin produit
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Web marketer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Circuits de distribution commerciale
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Insights marketing
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing direct
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de planification
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- Typologie du client
- UX/UI Design
- Économétrie
Formation proposée par : BEFORMA
À découvrir