Licence pro mention management et gestion des organisations parcours chargé de projet digital par Aix Marseille Université - AMU
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (13)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 1020 heures
                     En centre : 600 heures
                      En entreprise : 420 heures
                                                       Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Semestre 5
UE1 : Transformation digitale
odroit & Economie
oinformatique
oanglais
oemployabilité
oexpression et communication
UE2 : Management de projets digitaux
oHTML et CMS
ocréation graphique
ocréation vidéo
ocommunity management
UE3 : Écosystème d'affaires
omarketing commercial
ocommunication opérationnelle
oanglais TOEIC
omanagement de projet
omarketing des services
oe
- Marketing
UE4 : Management stratégique et comportement organisationnel 1
oinformation & Organisation
oentreprenariat
oCRM
omanagement de l'information
Semestre 6
UE5 : Management stratégique et comportement organisationnel 2
omarketing mobile
omanagement des SI
opréparation à l'emploi
UE6 : Webmarketing et pilotage des performances digitales
oe
- marketing (cas)
oCRM Opérationnel
oétude de cas NTIC
oévaluation Web
oSEO
UE7 : Animer un réseau social afin d'améliorer l'e
- réputation d'une organisation
oprojet tuteuré
UE8 : Manifester les compétences de chargé de projet digital en entreprise ou au sein d'un établissement public
oalternance ou stage
              
                              UE1 : Transformation digitale
odroit & Economie
oinformatique
oanglais
oemployabilité
oexpression et communication
UE2 : Management de projets digitaux
oHTML et CMS
ocréation graphique
ocréation vidéo
ocommunity management
UE3 : Écosystème d'affaires
omarketing commercial
ocommunication opérationnelle
oanglais TOEIC
omanagement de projet
omarketing des services
oe
- Marketing
UE4 : Management stratégique et comportement organisationnel 1
oinformation & Organisation
oentreprenariat
oCRM
omanagement de l'information
Semestre 6
UE5 : Management stratégique et comportement organisationnel 2
omarketing mobile
omanagement des SI
opréparation à l'emploi
UE6 : Webmarketing et pilotage des performances digitales
oe
- marketing (cas)
oCRM Opérationnel
oétude de cas NTIC
oévaluation Web
oSEO
UE7 : Animer un réseau social afin d'améliorer l'e
- réputation d'une organisation
oprojet tuteuré
UE8 : Manifester les compétences de chargé de projet digital en entreprise ou au sein d'un établissement public
oalternance ou stage
Objectifs
                
                  - Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
- Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
- Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
- Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
- Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
- Analyser un marché
- Formaliser une stratégie marketing
- Utiliser un outil de gestion et de management de projet
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
                          - Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
- Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
- Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
- Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
- Analyser un marché
- Formaliser une stratégie marketing
- Utiliser un outil de gestion et de management de projet
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Centre(s)
                    - Marseille - 13ème (13)
 
Métier(s)
                  - Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
 - Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
 - Adjoint administratif / Adjointe administrative
 - Assistant / Assistante chef de projet
 - Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
 - Assistant / Assistante de gestion administrative
 - Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
 - Assistant / Assistante qualité services
 - Assistant / Assistante technique ingénierie
 - Assistant administratif / Assistante administrative de projet
 - Assistant de gestion / Assistante de gestion
 - Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
 - Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
 - Cadre technico-commercial / technico-commerciale
 - Chargé / Chargée de voyages en entreprise
 - Chargé / Chargée du service administratif et financier
 - Chef de service de gestion des ressources financières
 - Chef des services administratifs et financiers
 - Conseiller / Conseillère technique en finances
 - Courtier / Courtière en vins
 - Directeur / Directrice
 - Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
 - Directeur / Directrice de l'environnement de travail
 - Directeur / Directrice des affaires financières
 - Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
 - Directeur administratif / Directrice administrative
 - Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
 - Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
 - Directeur financier / Directrice financière
 - Directeur financier / Directrice financière et comptable
 - Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
 - Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
 - Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
 - Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
 - Négociant / Négociante en bois
 - Responsable administratif / administrative
 - Responsable administratif / administrative de gestion
 - Responsable administratif et financier / administrative et financière
 - Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
 - Responsable de la gestion et des services généraux
 - Responsable des environnements de travail
 - Responsable des services gestion et administration
 - Responsable des services généraux et administratifs
 - Responsable d’entreprise
 - Responsable financier / financière
 - Responsable services en facilities management
 - Responsable technico-commercial / technico-commerciale
 - Secrétaire d'affaires
 - Secrétaire du bâtiment
 - Secrétaire général / générale d'association
 - Secrétaire général / générale d'entreprise
 - Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
 - Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
 - Secrétaire technique
 - Secrétaire technique bureau d'études
 - Secrétaire technique de la construction
 - Technicien / Technicienne de gestion administrative
 - Technico-commercial / Technico-commerciale
 - Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
 - Travel manager - Responsable déplacements professionnels
 
Compétence(s)
                  - Allemand des affaires
 - Analyse des risques financiers
 - Analyse financière
 - Anglais des affaires
 - Audit financier
 - Code des marchés publics
 - Communication interne
 - Comptabilité analytique
 - Comptabilité générale
 - Comptabilité publique
 - Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
 - Dispositifs d'assurance-qualité
 - Droit commercial
 - Droit des affaires
 - Droit des sociétés
 - Droit du travail
 - Espagnol des affaires
 - Fiscalité
 - Gestion administrative
 - Gestion budgétaire
 - Gestion comptable
 - Gestion des Ressources Humaines
 - Logiciel de gestion clients
 - Logiciels comptables
 - Législation sociale
 - Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
 - Méthode de classement et d'archivage
 - Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
 - Normes qualité
 - Normes rédactionnelles
 - Organisation de la chaîne logistique
 - Outils bureautiques
 - Procédures d'appels d'offres
 - Réglementation bancaire
 - Stratégie commerciale
 - Stratégie financière
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de communication
 - Techniques de numérisation
 - Techniques de prise de notes
 - Techniques pédagogiques
 - Typologie du client
 - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 - Veille informationnelle
 
Formation proposée par : Aix Marseille Université - AMU
                          À découvrir