Licence pro mention management et gestion des organisations parcours chargé de projet digital par Aix Marseille Université - AMU
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1020 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 5
UE1 : Transformation digitale
odroit & Economie
oinformatique
oanglais
oemployabilité
oexpression et communication
UE2 : Management de projets digitaux
oHTML et CMS
ocréation graphique
ocréation vidéo
ocommunity management
UE3 : Écosystème d'affaires
omarketing commercial
ocommunication opérationnelle
oanglais TOEIC
omanagement de projet
omarketing des services
oe
- Marketing
UE4 : Management stratégique et comportement organisationnel 1
oinformation & Organisation
oentreprenariat
oCRM
omanagement de l'information
Semestre 6
UE5 : Management stratégique et comportement organisationnel 2
omarketing mobile
omanagement des SI
opréparation à l'emploi
UE6 : Webmarketing et pilotage des performances digitales
oe
- marketing (cas)
oCRM Opérationnel
oétude de cas NTIC
oévaluation Web
oSEO
UE7 : Animer un réseau social afin d'améliorer l'e
- réputation d'une organisation
oprojet tuteuré
UE8 : Manifester les compétences de chargé de projet digital en entreprise ou au sein d'un établissement public
oalternance ou stage
UE1 : Transformation digitale
odroit & Economie
oinformatique
oanglais
oemployabilité
oexpression et communication
UE2 : Management de projets digitaux
oHTML et CMS
ocréation graphique
ocréation vidéo
ocommunity management
UE3 : Écosystème d'affaires
omarketing commercial
ocommunication opérationnelle
oanglais TOEIC
omanagement de projet
omarketing des services
oe
- Marketing
UE4 : Management stratégique et comportement organisationnel 1
oinformation & Organisation
oentreprenariat
oCRM
omanagement de l'information
Semestre 6
UE5 : Management stratégique et comportement organisationnel 2
omarketing mobile
omanagement des SI
opréparation à l'emploi
UE6 : Webmarketing et pilotage des performances digitales
oe
- marketing (cas)
oCRM Opérationnel
oétude de cas NTIC
oévaluation Web
oSEO
UE7 : Animer un réseau social afin d'améliorer l'e
- réputation d'une organisation
oprojet tuteuré
UE8 : Manifester les compétences de chargé de projet digital en entreprise ou au sein d'un établissement public
oalternance ou stage
Objectifs
- Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
- Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
- Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
- Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
- Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
- Analyser un marché
- Formaliser une stratégie marketing
- Utiliser un outil de gestion et de management de projet
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
- Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
- Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
- Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
- Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
- Analyser un marché
- Formaliser une stratégie marketing
- Utiliser un outil de gestion et de management de projet
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Centre(s)
- Marseille - 13ème (13)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Anglais des affaires
- Audit financier
- Code des marchés publics
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Aix Marseille Université - AMU
À découvrir