Responsable marketing opérationnel(le) par Cesamesup

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1120 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
U1 :ANALYSE DES MARCHES
-

U2 : DEVELOPPEMENT DES VENTES
U4 : OUTILS DE PILOTAGE
U3 : MIX MARKETING
U5 : VALORISATIOND'IMPACT
U5 : STRATEGIE E
- COMMERCE
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Cesamesup
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par IFC Languedoc
Responsable marketing opérationnel par C3 A
Responsable marketing opérationnel(le) par C3 institute
Responsable marketing opérationnel(le) par INSTITUT DES METIERS DU TERTIAIRE (IMT)
Responsable marketing opérationnel par Campus Sacré Coeur la Salle
Responsable marketing opérationnel(le) par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel par Provence Formation - Erudis Formation