Responsable marketing opérationnel(le) par Cesamesup

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1120 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
U1 :ANALYSE DES MARCHES
-

U2 : DEVELOPPEMENT DES VENTES
U4 : OUTILS DE PILOTAGE
U3 : MIX MARKETING
U5 : VALORISATIOND'IMPACT
U5 : STRATEGIE E
- COMMERCE
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Cesamesup
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par IFC Languedoc
Responsable marketing opérationnel par C3 A
Responsable marketing opérationnel(le) par C3 institute
Responsable marketing opérationnel(le) par INSTITUT DES METIERS DU TERTIAIRE (IMT)
Responsable marketing opérationnel(le) par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel par ISPN Le Havre