Assistant(e) ressources humaines par CESI SAS (Siège)

Lieu(x)
En centre (06, 13)
Durée
Total : 452 heures
En centre : 452 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
#Administrer les Ressources Humaines:
Entreprise, organisation et fonction RH
Missions de l'assistant.e RH
Gestion administrative et sociale du personnel
Contrat de travail
Handicap et entreprise
Institutions représentatives du personnel
Analyse de la fonction RH pour ARH
Travail en mode projet
#Gérer la paie:
Traitement de la paie
Situations particulières et incidences paie
Déclarations sociales
#Contribuer au développement RH:
Gestion des emplois et des compétences pour ARH
Recrutement pour ARH
Gestion de la formation pour ARH
Tableaux de bord sociaux, SIRH et Big data
Information et communication interne
#Développer ses pratiques professionnelles:
Communication interpersonnelle
Principaux outils bureautiques au service de la fonction
Pratique de l'anglais métier
Projet professionnel
Co
- développement
#Communiquer et promouvoir un projet d'amélioration du processus RH:
Team building : cohésion d'équipe
Méthodologie de projet d'entreprise
Méthodologie des écrits professionnels
Argumenter pour convaincre
#Projets réalisés:
Formaliser un mode opératoire de collecte des données variables de la paie, harmonisé entre plusieurs établissements
Contribuer à la création de bases de données économiques et sociales Participer à l'élaboration de l'offre de formation dans le cadre d'un projet de développement des compétences
#L'évaluation:
L'obtention de la certification repose sur :
- Des contrôles continus en centre
- La rédaction d'un dossier professionnel soutenu lors d'un oral devant un jury de professionnels
- La validation des compétences en entreprise
#Diplôme:
Assistant(e) Ressources Humaines, titre enregistré au RNCP au niveau III, par arrêté du 30/08/2016 publié au JO du 07/09/2016
Objectifs
- Maîtriser les formalités administratives, du contrat d'embauche au solde de tout compte
- Appliquer les méthodes et outils administratifs nécessaires à la gestion quotidienne des salariés
- Maîtriser les obligations légales de réalisation du bilan social
- Assurer le traitement informatisé de la paie
- Organiser les élections des institutions représentatives du personnel
- Organiser les étapes du recrutement (annonce, convocations, tri de premier niveau )
- Maîtriser les dispositifs et financements de la formation continue
- Apporter les réponses de base au personnel dans le respect de la confidentialité (ex : précisions sur une fiche de paie, calcul des droits de congés )
- Identifier les missions et le rôle des services extérieurs et organismes sociaux (Inspection du travail, Urssaf, Mutuelles ) ; et gérer les relations administratives avec ces derniers
Centre(s)
  • Valbonne (06)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Formation proposée par : CESI SAS (Siège)
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