Assistant de direction(s) par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 469 heures
En centre : 469 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Diplôme reconnu par l'Etat titre "assistant de direction", enregistré au RNCP Niveau III (Bac+2) - Pour en savoir plus sur ce titre certifié au RNCP
- L'Assistanat d'un (ou plusieurs) cadre, manager ou dirigeant, au quotidien Assurer l'organisation, la gestion et le suivi administratif de l'activité Produire et mettre en forme tout document et supports nécessaires à l'activité quotidienne Participer à l'organisation d'événements professionnels
- Traitement et circulation de l'information au sein de son entité Procéder quotidiennement au traitement des flux d'informations nécessaires à l'activité de son ou ses hiérarchiques et de son entité Mettre en place un système partagé de classement et d'archivage de l'information et le faire vivre Contribuer à la communication externe (clients, partenaires, médias...) Veiller à la bonne circulation et à la mise à disposition des informations à destination des équipes et de son ou ses hiérarchique(s) - Suivi administratif et financier des activités d'un service, d'une direction, de l'entreprise Participer à la gestion administrative du personnel Contribuer au suivi budgétaire, comptable et financier de l'activité Contribuer à l'approvisionnement en fournitures courantes et à l'achat de prestations, dans une dynamique éco responsable
- Fonctions supports à l'activité commerciale de l'entreprise ( France / International) Collaborer à l'activité de commercialisation des produits / services Assurer le suivi des dossiers clients, dans un objectif de qualité de service Contribuer à la préparation de dossiers de lancements d'appels d'offres Assurer le suivi administratif des opérations commerciales, financières et logistiques
- L'Assistanat d'un (ou plusieurs) cadre, manager ou dirigeant, au quotidien Assurer l'organisation, la gestion et le suivi administratif de l'activité Produire et mettre en forme tout document et supports nécessaires à l'activité quotidienne Participer à l'organisation d'événements professionnels
- Traitement et circulation de l'information au sein de son entité Procéder quotidiennement au traitement des flux d'informations nécessaires à l'activité de son ou ses hiérarchiques et de son entité Mettre en place un système partagé de classement et d'archivage de l'information et le faire vivre Contribuer à la communication externe (clients, partenaires, médias...) Veiller à la bonne circulation et à la mise à disposition des informations à destination des équipes et de son ou ses hiérarchique(s) - Suivi administratif et financier des activités d'un service, d'une direction, de l'entreprise Participer à la gestion administrative du personnel Contribuer au suivi budgétaire, comptable et financier de l'activité Contribuer à l'approvisionnement en fournitures courantes et à l'achat de prestations, dans une dynamique éco responsable
- Fonctions supports à l'activité commerciale de l'entreprise ( France / International) Collaborer à l'activité de commercialisation des produits / services Assurer le suivi des dossiers clients, dans un objectif de qualité de service Contribuer à la préparation de dossiers de lancements d'appels d'offres Assurer le suivi administratif des opérations commerciales, financières et logistiques
Objectifs
L'Assistant(e) de direction(s) se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l'entreprise. Il/Elle les assiste afin d'optimiser la gestion de leur activité au quotidien (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Cette fonction intègre également des champs d'activités comme la gestion de dossiers et/ou de projets relatifs à l'activité d'un service, d'un département ou de l'entreprise (suivi budgétaire et financier, administration du personnel, organisation d'événements professionnels, communication interne et externe, soutien à l'action commerciale en France et/ou à l'étranger, ...).
Centre(s)
- Bruz (35)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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