Bachelor manager en Commerce de Sport par Centre national professionnel pour la commercialis

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Capacités attestées/n
- Maîtriser les techniques produits et matériels
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport commercialisent et managent la commercialisation, la maintenance ou la location des produits et matériels de sport. Ils interviennent en propositions et/ou conseils sur les positionnements du magasin, de la marque et/ou de l'enseigne et les avantages concurrentiels.
- Maitriser la politique commerciale des entreprises du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport conçoivent et/ou participent à la définition de la stratégie commerciale, gèrent, relaient et garantissent la bonne application de la politique commerciale dans toutes ses dimensions, développent commercialement l'entreprise du commerce du sport.
- Gérer Exploiter et analyser les résultats de l'entreprise du commerce du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport assurent et garantissent la rentabilité et la continuité de l'exploitation. Ils élaborent les budgets et le cas échéant la politique d'achat de leurs centres de profits.
- A partir des indicateurs financiers de performance, ils mettent en place des mesures commerciales et d'exploitation, correctives et structurelles.
- Manager les entreprises du commerce du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport du sport supervisent, managent et dynamisent l'ensemble des équipes concourant aux objectifs commerciaux.
- Maîtriser son secteur et piloter la stratégie des entreprises du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport construisent et conduisent la stratégie de leur unité et pilotent l'activité au quotidien, en mobilisant un réseau d'acteurs clés du secteur.
- Communiquer en tant que Manager
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport communiquent au quotidien à l'écrit et à l'oral dans différentes situations, avec diverses catégories d'interlocuteurs à différents niveaux.
Centre(s)
  • Meylan (38)
Métier(s)
À découvrir
Bachelor management du commerce et du sport par AFTEC RENNES
Bachelor management du commerce et du sport par AFTEC VANNES
Bachelor Management du Sport par La compagnie de formation
Bachelor management du sport par AFTEC RENNES
Bachelor en Management du Sport par ECOLE PIGIER-MBWAY
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Management et Développement Commercial par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
Bachelor management du sport par SMS-sports management School
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des organisations sports et loisirs par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier