Bachelor manager en Commerce de Sport par Centre national professionnel pour la commercialis
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Capacités attestées/n
- Maîtriser les techniques produits et matériels
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport commercialisent et managent la commercialisation, la maintenance ou la location des produits et matériels de sport. Ils interviennent en propositions et/ou conseils sur les positionnements du magasin, de la marque et/ou de l'enseigne et les avantages concurrentiels.
- Maitriser la politique commerciale des entreprises du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport conçoivent et/ou participent à la définition de la stratégie commerciale, gèrent, relaient et garantissent la bonne application de la politique commerciale dans toutes ses dimensions, développent commercialement l'entreprise du commerce du sport.
- Gérer Exploiter et analyser les résultats de l'entreprise du commerce du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport assurent et garantissent la rentabilité et la continuité de l'exploitation. Ils élaborent les budgets et le cas échéant la politique d'achat de leurs centres de profits.
- A partir des indicateurs financiers de performance, ils mettent en place des mesures commerciales et d'exploitation, correctives et structurelles.
- Manager les entreprises du commerce du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport du sport supervisent, managent et dynamisent l'ensemble des équipes concourant aux objectifs commerciaux.
- Maîtriser son secteur et piloter la stratégie des entreprises du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport construisent et conduisent la stratégie de leur unité et pilotent l'activité au quotidien, en mobilisant un réseau d'acteurs clés du secteur.
- Communiquer en tant que Manager
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport communiquent au quotidien à l'écrit et à l'oral dans différentes situations, avec diverses catégories d'interlocuteurs à différents niveaux.
- Maîtriser les techniques produits et matériels
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport commercialisent et managent la commercialisation, la maintenance ou la location des produits et matériels de sport. Ils interviennent en propositions et/ou conseils sur les positionnements du magasin, de la marque et/ou de l'enseigne et les avantages concurrentiels.
- Maitriser la politique commerciale des entreprises du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport conçoivent et/ou participent à la définition de la stratégie commerciale, gèrent, relaient et garantissent la bonne application de la politique commerciale dans toutes ses dimensions, développent commercialement l'entreprise du commerce du sport.
- Gérer Exploiter et analyser les résultats de l'entreprise du commerce du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport assurent et garantissent la rentabilité et la continuité de l'exploitation. Ils élaborent les budgets et le cas échéant la politique d'achat de leurs centres de profits.
- A partir des indicateurs financiers de performance, ils mettent en place des mesures commerciales et d'exploitation, correctives et structurelles.
- Manager les entreprises du commerce du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport du sport supervisent, managent et dynamisent l'ensemble des équipes concourant aux objectifs commerciaux.
- Maîtriser son secteur et piloter la stratégie des entreprises du sport
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport construisent et conduisent la stratégie de leur unité et pilotent l'activité au quotidien, en mobilisant un réseau d'acteurs clés du secteur.
- Communiquer en tant que Manager
- Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport communiquent au quotidien à l'écrit et à l'oral dans différentes situations, avec diverses catégories d'interlocuteurs à différents niveaux.
Centre(s)
- Meylan (38)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Centre national professionnel pour la commercialis
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