Master droit, économie, gestion mention management des PME-PMI par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 1600 heures
En centre : 850 heures
En entreprise : 750 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème
-
et anticiper les transformations et innovations possibles en
-
matière de produits, de process, etc. pour développer la PMEPMI
-
Piloter ou copiloter la construction d'une vision stratégique, fixer
-
des objectifs et donner du sens afin d'améliorer les positions concurrentielles de la PMEPMI
-
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème
-
et anticiper les transformations et innovations possibles en
-
matière de produits, de process, etc. pour développer la PMEPMI
-
Piloter ou copiloter la construction d'une vision stratégique, fixer
-
des objectifs et donner du sens afin d'améliorer les positions
-
Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance)
-
dans un souci d'éthique afin d'organiser les opérations internationales
-
en mobilisant les ressources des institutions régionales d'appui à
-
l'internationalisation
-
Développer des politiques et pratiques liées au développement de la
-
PMEPMI dans les domaines du développement de projets et de
-
l'internationalisation mais aussi dans les domaines financiers et
-
managériaux
-
Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques afin de
-
mettre en place des outils techniques de l'organisation et de la
-
conduite des opérations internationales et des flux internationaux de
-
produits et de finance (logistique, paiements, couverture du risque,
-
contrats internationaux )
-
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de
-
gestion permettant de gérer et/ou accompagner le fonctionnement de
-
la PME/PMI dans sa dimension quotidienne (courante) et
-
transversale (trésorerie, RH, fiscalité, droit des contrats commerciaux,
-
diagnostic financier et contrôle de gestion )
-
Auditer, évaluer et analyser les risques associés au développement de
-
la PMEPMI
-
Appliquer et respecter des règles et des normes en menant une veille
-
juridique et concurrentielle pointue sur la législation du secteur
-
national et international et en mettant en place des outils de
-
conception et de structuration de systèmes d'information ajustés aux
-
stratégies de l'entreprise (gestion de bases de données, B to B, Data
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème
-
et anticiper les transformations et innovations possibles en
-
matière de produits, de process, etc. pour développer la PMEPMI
-
Piloter ou copiloter la construction d'une vision stratégique, fixer
-
des objectifs et donner du sens afin d'améliorer les positions concurrentielles de la PMEPMI
-
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème
-
et anticiper les transformations et innovations possibles en
-
matière de produits, de process, etc. pour développer la PMEPMI
-
Piloter ou copiloter la construction d'une vision stratégique, fixer
-
des objectifs et donner du sens afin d'améliorer les positions
-
Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance)
-
dans un souci d'éthique afin d'organiser les opérations internationales
-
en mobilisant les ressources des institutions régionales d'appui à
-
l'internationalisation
-
Développer des politiques et pratiques liées au développement de la
-
PMEPMI dans les domaines du développement de projets et de
-
l'internationalisation mais aussi dans les domaines financiers et
-
managériaux
-
Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques afin de
-
mettre en place des outils techniques de l'organisation et de la
-
conduite des opérations internationales et des flux internationaux de
-
produits et de finance (logistique, paiements, couverture du risque,
-
contrats internationaux )
-
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de
-
gestion permettant de gérer et/ou accompagner le fonctionnement de
-
la PME/PMI dans sa dimension quotidienne (courante) et
-
transversale (trésorerie, RH, fiscalité, droit des contrats commerciaux,
-
diagnostic financier et contrôle de gestion )
-
Auditer, évaluer et analyser les risques associés au développement de
-
la PMEPMI
-
Appliquer et respecter des règles et des normes en menant une veille
-
juridique et concurrentielle pointue sur la législation du secteur
-
national et international et en mettant en place des outils de
-
conception et de structuration de systèmes d'information ajustés aux
-
stratégies de l'entreprise (gestion de bases de données, B to B, Data
Centre(s)
- Boulogne sur Mer (62)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Cash manager
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de trésorerie et de financement
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Credit controller
- Credit manager
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de trésorerie
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Expert financier / Experte financière
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Négociateur / Négociatrice en devises
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de la trésorerie
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des projets organisation
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement commercial
- Responsable du personnel
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable financement exportations
- Responsable financement investissements
- Responsable gestion trésorerie
- Responsable investissements
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable qualité services
- Responsable relations bancaires
- Responsable rémunérations
- Trésorier / Trésorière crédit manager
- Trésorier / Trésorière d'entreprise
- Trésorier / Trésorière devises
- Trésorier / Trésorière euros
- Trésorier / Trésorière euros-devises
- Trésorier / Trésorière marché monétaire
- Trésorier adjoint / Trésorière adjointe
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Caractéristiques des produits financiers
- Communication digitale
- Communication interne
- Community management
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Contrôle de gestion
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit cambiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit du travail
- Droit économique
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- E-procurement
- Ergonomie
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion des risques (Risk Management)
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Mathématiques financières
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Ratios financiers
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Veille concurrentielle
- Veille réglementaire
- Économie des marchés financiers
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Université du Littoral et de la Côte d'Opale
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