Licence professionnelle Métiers du marketing opérationnel : négociation export - Parcours : Plan Marketing et Négociation Client par UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 450 heures
En centre : 450 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
La formation s'articule autour de 4 domaines de compétences et d'un volet professionnel.Négociation / Commerce Plan d'action opérationnel et portefeuille
- client Mise en oeuvre d'une démarche de prospection NégociationMarketing Marketing stratégique Marketing opérationnel Mise en valeur de l'offre Marketing directExport / Approche des marchés internationaux Environnement international Prospection à l'international Import
- Export Anglais commercialOutils de management Informatique Gestion financière et budgétaire Gestion d'équipe Gestion de projetVolet professionnel Projet Période en entreprise
- client Mise en oeuvre d'une démarche de prospection NégociationMarketing Marketing stratégique Marketing opérationnel Mise en valeur de l'offre Marketing directExport / Approche des marchés internationaux Environnement international Prospection à l'international Import
- Export Anglais commercialOutils de management Informatique Gestion financière et budgétaire Gestion d'équipe Gestion de projetVolet professionnel Projet Période en entreprise
Objectifs
Cette licence vise à former des professionnels opérationnels à bac +3, capables d'initier des actions marketing, d'établir un plan d'action commerciale, de préserver le portefeuille clients, de les fidéliser, de développer des ventes au niveau local, national et/ou international, de travailler à l'export, tout en répondant aux besoins des entreprises.Compétences visées :
- Concevoir et mener des opérations de prospection, vente et communication sur le marché national et international ;- Mettre en oeuvre des outils de fidélisation, suivre des indicateurs de performance ;- Organiser et mettre en oeuvre le traitement des demandes des consommateurs ;- Mener un diagnostic marketing du marché et de l'entreprise ;- Communiquer, y compris dans une langue étrangère ;- Réaliser des études de marché ;- Gérer un portefeuille
- clients ;- Gérer un projet, une équipe.
- Concevoir et mener des opérations de prospection, vente et communication sur le marché national et international ;- Mettre en oeuvre des outils de fidélisation, suivre des indicateurs de performance ;- Organiser et mettre en oeuvre le traitement des demandes des consommateurs ;- Mener un diagnostic marketing du marché et de l'entreprise ;- Communiquer, y compris dans une langue étrangère ;- Réaliser des études de marché ;- Gérer un portefeuille
- clients ;- Gérer un projet, une équipe.
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA
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