Marketing management et Communication - Mention : - Parcours :Marketing management et Communication par Toulouse Business School -TBS
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 650 heures
En centre : 300 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Ce programme dure 15 mois. Les thématiques enseignées sont les suivantes :
Marketing, Management & Communication content : les nouveaux business models, le marketing et la communication digitale, le marketing relationnel, les nouvelles approches de traitement des données, la responsabilité sociale, le management interculturel, la gestion de projet et le leadership.
Spécialisation en marketing et communication stratégique : gestion de produit et de marque en B to C et B to B, créativité et développement produit, relations presse et médias, marketing international, trade marketing, management de la force de vente, les outils du marketing relationnel.
2 électifs : ils permettent de personnaliser le programme en fonction des souhaits de chaque participant en termes de carrière (exemples : gestion de produit opérationnelle, aerospace industry marketing, marketing de projet, agences de communication, CRM & social CRM, web design, logiciels graphiques, etc.).
Marketing, Management & Communication content : les nouveaux business models, le marketing et la communication digitale, le marketing relationnel, les nouvelles approches de traitement des données, la responsabilité sociale, le management interculturel, la gestion de projet et le leadership.
Spécialisation en marketing et communication stratégique : gestion de produit et de marque en B to C et B to B, créativité et développement produit, relations presse et médias, marketing international, trade marketing, management de la force de vente, les outils du marketing relationnel.
2 électifs : ils permettent de personnaliser le programme en fonction des souhaits de chaque participant en termes de carrière (exemples : gestion de produit opérationnelle, aerospace industry marketing, marketing de projet, agences de communication, CRM & social CRM, web design, logiciels graphiques, etc.).
Objectifs
Former des professionnels efficaces dans les domaines du marketing et de la communication marketing, en mettant l'accent sur l'emploi.
Faire le lien entre les avancées récentes de la recherche en sciences de gestion et les applications managériales dans les domaines choisis par les étudiants.
Construire un projet professionnel personnalisé et solide.
Le Mastère Spécialisé en Marketing, Management & Communication est une formation professionnalisante de haute qualité pour des participants qui souhaitent orienter leur carrière vers les métiers du marketing ou de la communication.Les participants pourront acquérir les compétences les plus récentes dans ces domaines, en incluant une bonne compréhension des nouveaux business models, de la responsabilité sociale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership.
- Acculturation aux problématiques de la communication, du marketing et du management donnant une vision stratégique globale
- Maîtrise des outils et méthodes des spécialisations choisies
- Capacité à manager et à animer des équipes
Faire le lien entre les avancées récentes de la recherche en sciences de gestion et les applications managériales dans les domaines choisis par les étudiants.
Construire un projet professionnel personnalisé et solide.
Le Mastère Spécialisé en Marketing, Management & Communication est une formation professionnalisante de haute qualité pour des participants qui souhaitent orienter leur carrière vers les métiers du marketing ou de la communication.Les participants pourront acquérir les compétences les plus récentes dans ces domaines, en incluant une bonne compréhension des nouveaux business models, de la responsabilité sociale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership.
- Acculturation aux problématiques de la communication, du marketing et du management donnant une vision stratégique globale
- Maîtrise des outils et méthodes des spécialisations choisies
- Capacité à manager et à animer des équipes
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Toulouse Business School -TBS
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