MS Manager Marketing et Commercial dans les industries de Santé - Mention : - Parcours :MS Manager Marketing et Commercial dans les industries de Santé par Toulouse Business School -TBS
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 650 heures
En centre : 300 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Huit thèmes principaux sont développés au cours de la formation :
Panorama du secteur des Industries de Santé
Gestion des organisations
Management/Marketing/ Communication/ Commercialisation des produits de Santé
Outils de Management et de Développement Personnel.
Droit appliqué aux Industries de Santé
Stratégie et management d'un projet santé
Mémoire de recherche appliqué au secteur des industries de santé
Anglais appliqué à l'univers santé
La formation s'effectue sur 15 mois (d'octobre à décembre), à raison d'une semaine de cours par mois permettant ainsi aux étudiants un réel apprentissage, un feed
- back permanent entre l'entreprise et l'école.
Panorama du secteur des Industries de Santé
Gestion des organisations
Management/Marketing/ Communication/ Commercialisation des produits de Santé
Outils de Management et de Développement Personnel.
Droit appliqué aux Industries de Santé
Stratégie et management d'un projet santé
Mémoire de recherche appliqué au secteur des industries de santé
Anglais appliqué à l'univers santé
La formation s'effectue sur 15 mois (d'octobre à décembre), à raison d'une semaine de cours par mois permettant ainsi aux étudiants un réel apprentissage, un feed
- back permanent entre l'entreprise et l'école.
Objectifs
vise à l'acquisition de véritables compétences managériales indispensables pour assurer la pérennité et la performance des industries de santé.
permet d'associer à des compétences techniques, scientifiques, ou de gestion, des connaissances et savoir
- faire du Management, du Marketing et de la communication appliqués aux organisations de santé.
Il s'appuie pour cela sur un réseau dense de partenaires au niveau régional, national et international qui participe à l'animation, l'évolution de ce programme et l'insertion professionnelle de ses diplômés.
Les industries de santé connaissent une mutation profonde liée à l'évolution de leur environnement économique (forte concurrence internationale, problématiques de R&D) mais aussi sociales et réglementaires (réformes des systèmes de santé, maîtrise des dépenses, contraintes accrues, vieillissement de la population). Pour rester compétitifs, les entreprises du secteur ont besoin de dirigeants et de managers capables d'appréhender ces enjeux dans leur globalité et de faire face à des problématiques de plus en plus complexes. Le MS Industries de santé & biotechnologies de Toulouse Business School, 3e de sa catégorie au classement SMBG des meilleurs mastères, propose à ces futurs responsables une formation de haut niveau permettant de répondre à ce défi.
- Excellent connaissance des problématiques des industries de santé- Compétences managériales dans toutes leurs dimensions, notamment humaine et organisationnelle
- Maîtrise des outils marketing et de communication appliqués au secteur des industries de santé
permet d'associer à des compétences techniques, scientifiques, ou de gestion, des connaissances et savoir
- faire du Management, du Marketing et de la communication appliqués aux organisations de santé.
Il s'appuie pour cela sur un réseau dense de partenaires au niveau régional, national et international qui participe à l'animation, l'évolution de ce programme et l'insertion professionnelle de ses diplômés.
Les industries de santé connaissent une mutation profonde liée à l'évolution de leur environnement économique (forte concurrence internationale, problématiques de R&D) mais aussi sociales et réglementaires (réformes des systèmes de santé, maîtrise des dépenses, contraintes accrues, vieillissement de la population). Pour rester compétitifs, les entreprises du secteur ont besoin de dirigeants et de managers capables d'appréhender ces enjeux dans leur globalité et de faire face à des problématiques de plus en plus complexes. Le MS Industries de santé & biotechnologies de Toulouse Business School, 3e de sa catégorie au classement SMBG des meilleurs mastères, propose à ces futurs responsables une formation de haut niveau permettant de répondre à ce défi.
- Excellent connaissance des problématiques des industries de santé- Compétences managériales dans toutes leurs dimensions, notamment humaine et organisationnelle
- Maîtrise des outils marketing et de communication appliqués au secteur des industries de santé
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Toulouse Business School -TBS
À découvrir