Bachelor business, management & marketing opérationnel_Majeure Marketing et Communication Digitale par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 531 heures
En centre : 531 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
À l'issue de la formation, l'étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l'entreprise dans son contexte et maîtrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Important pour son processus d'intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l'entreprise en termes de comportement, nécessaire à sa propre crédibilité.
Il pourra agir efficacement à court terme grâce à la maîtrise des fondamentaux du diagnostic d'entreprise, du plan d'action commerciale, du marketing mix ; il sera également capable de mettre en oeuvre des techniques dans le cadre d'achats et d'appels d'offres au niveau national ou international. Il maîtrisera les notions de communication écrite et orale, comme l'argumentaire commercial et saura élaborer une analyse financière de base, des tableaux de bord et comprendre les mécanismes économiques qui régissent notre société.
MAJEURE
oCommunication commerciale
oConcevoir plan d'action marketing et commercialoIndicateurs de suivi marketing : concevoir et présenter
oStratégie commerciale digitale
oComportement du consommateur et e
- shoppingoStratégies Web marketing
PRÉPARATION DE PLANS DE
DÉVELOPPEMENT
oOrientations Stratégiques
oE
- Business et Stratégie multi
- canal
oMix marketing et plan marketing
oEconomie numérique et collaborative
ORGANISATION D'ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL
oEnjeux du marketing relationnel
oConnaître son marché par des étudesmarketing
GESTION DES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES
ET FINANCIERS
oGestion budgétaire
oMécanismes du contrôle de gestion
ORGANISATION DE LA VEILLE MARCHÉS /CONCURRENCE
oVeille concurrentielle
oEtudes marketing
ANIMATION D'ÉQUIPE
oOrganisation et animation du travaild'équipe
oGestion de la diversité et de l'interculturel
oPrincipes de la conduite de projet
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
oAnglais
oBusiness Game
oConférences
VALIDATION D'EXAMEN
oContrôle continu, exposés, dossiers
oExamens et présentations avec soutenance
oMission entreprise / Évaluationprofessionnelle
oEpreuve de synthèse : audit marketing etcommercial / Étude de marché
oRéalisation d'un rapport et d'unesoutenance dans le cadre de l'activité professionnelle
Les compétences visées sont regroupées en cinq blocs de compétences :
o Préparer des plans de développement
o Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés
o Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
o Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
o Animer son équipe
Objectifs
Ce cycle en 1 an est conçu pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences approfondies dans les fonctions d'action commerciale, de communication et de marketing opérationnel, ainsi que d'autres domaines clés, lui permettant de devenir un interlocuteur crédible de tous les grands acteurs de l'entreprise ; de maîtriser les principales notions professionnelles et de développer sa culture générale du monde des affaires pour en comprendre l'impact sur toutes les facettes de l'entreprise.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse