Bachelor business, management & marketing opérationnel_Majeure Management & Entreprenariat par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 531 heures
En centre : 531 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
À l'issue de la formation, l'étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l'entreprise dans son contexte et maîtrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Important pour son processus d'intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l'entreprise en termes de comportement, nécessaire à sa propre crédibilité.
Il pourra agir efficacement à court terme grâce à la maîtrise des fondamentaux du diagnostic d'entreprise, du plan d'action commerciale, du marketing mix ; il sera également capable de mettre en oeuvre des techniques dans le cadre d'achats et d'appels d'offres au niveau national ou international. Il maîtrisera les notions de communication écrite et orale, comme l'argumentaire commercial et saura élaborer une analyse financière de base, des tableaux de bord et comprendre les mécanismes économiques qui régissent notre société.
MAJEURE
o Développement des compétences commerciales
o Animer le plan d'action marketing et commercial
o Négocier et gérer son portefeuille
o Parcours client
o Réaliser des tableaux de bord et reporting
o Gérer les affaires commerciales
PRÉPARATION DE PLANS DE
DÉVELOPPEMENT
o Orientations Stratégiques
o E
- Business et Stratégie multi
- canal
o Mix marketing et plan marketing
o Economie numérique et collaborative
ORGANISATION D'ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL
o Enjeux du marketing relationnel
o Connaître son marché par des études marketing
GESTION DES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES
ET FINANCIERS
o Gestion budgétaire
o Mécanismes du contrôle de gestion
ORGANISATION DE LA VEILLE MARCHÉS /CONCURRENCE
o Veille concurrentielle
o Etudes marketing
ANIMATION D'ÉQUIPE
o Organisation et animation du travail d'équipe
o Gestion de la diversité et de l'interculturel
o Principes de la conduite de projet
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
o Anglais
o Business Game
o Conférences
VALIDATION EXAMEN
o Contrôle continu, exposés, dossiers
o Examens et présentations avec soutenance
o Mission entreprise / Évaluation professionnelle
o Épreuve de synthèse : audit marketing et commercial / Étude de marché
o Réalisation d'un rapport et d'une soutenance dans le cadre de l'activité professionnelle
Objectifs
Ce cycle en 1 an est conçu pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences approfondies dans les fonctions d'action commerciale, de communication et de marketing opérationnel, ainsi que d'autres domaines clés, lui permettant de devenir un interlocuteur crédible de tous les grands acteurs de l'entreprise ; de maîtriser les principales notions professionnelles et de développer sa culture générale du monde des affaires pour en comprendre l'impact sur toutes les facettes de l'entreprise.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
À découvrir
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Bachelor Business manager par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Bachelor Business manager par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Management et Développement Commercial par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Bachelor Business Manager par La compagnie de formation
Bachelor Business Manager par AFTEC RENNES
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Management et Business Development à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IFAG MONTLUCON
BACHELOR MANAGER DE PROJET // Responsable Opérationnel d'Activité par IFAG MONTLUCON