BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques par Sylvia TERRADE Rouen - Ecole Catherine Lorene

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 2432 heures
En centre : 2432 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les enseignements de première année sont communs à toutes les options. En plus des enseignements généraux (langues vivantes ...) la formation comporte des enseignements professionnels.
Prestations et services (16 heures hebdomadaires) : conception et mise en oeuvre de techniques esthétiques, environnement esthétique, physique, chimie, biologie, produit cosmétique
Communication professionnelle (8 heures 30 hebdomadaires) : méthodes et moyens de communication, communication commerciale
Environnement professionnel (4 heures hebdomadaires) : culture économique, juridique et managériale ; environnement de travail
Les enseignements de 2e année sont propres à l'option : techniques de formation, d'animation de promotion
- techniques de négociation relation client
- gestion commerciale, technologies commerciales
- évolution de l'environnement professionnel
- image et mise en scène de la marque
- langue vivante 1 et 2.
A cela s'ajoute les heures consacrées aux actions professionnelles (1 heures 30 hebdomadaires en 1re et 2e années), activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles, et aux travaux pratiques pluridimensionnels (4 heures hebdomadaires en 2e années) réalisés en groupe.
Objectifs
Véritable chef d'entreprise, le titulaire du BTS métiers de l'esthétique
- cosmétique
- parfumerie option management connaît à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et des services.
Il peut aussi bien travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins), que manager des instituts de beauté, des spas ou des centres de bien
- être.
Là, il assure la gestion courante de l'entreprise : gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines ..... Il peut également concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l'impact des opérations promotionnelles.
Enfin, il possède les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, afin de maintenir la position de son établissement sur le marché.
Centre(s)
  • Rouen (76)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques) par Page Consulting
CENTRE DE FORMATION PRIVE 2S
BTS Métiers de l'esthétique, cosmétique et parfumerie par CENTRE DE FORMATION PRIVE 2S
Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
BTS métiers de l'esthétique cosmétique parfumerie par Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques par Le Portrait
ROSE CARMIN
BTS Métiers de l'Esthétique, Cosmétique et Parfumerie par ROSE CARMIN
ETUDIS
BTS MECP (Métiers de l'ésthétique, de la cosmétique et de la parfumerie) 2e année option B (Formation marque) Formule Complète par ETUDIS
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option C : cosmétologie) par Page Consulting
ETUDIS
BTS MECP (Métiers de l'Esthétique, Cosmétique et Parfumerie) en ALTERNANCE par ETUDIS
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option A : management) par Page Consulting
BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : marque par SILVYA TERRADE LA ROCHELLE