Réussir ses salons et marquer les esprits jusqu'à 500 heures par Straformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le bon choix de salon : Bien établir son budget pour couvrir les risques. Connaître les cibles du salon professionnel. Contacter les organisateurs et bien se renseigner sur les bonnes pratiques.La stratégie marketing liés à l'événement : Définir ses objectifs. Connaître les stratégies de ses concurrents. Préparer ses tracts et brochures en respectant les délais.Le stand : Définir la taille et la superficie de son stand. Connaître sa position et négocié une bonne place dans le salon. Savoir ou acheter au meilleur prix son décor ( Bâches, panneaux, mobilier, et accessoires publicitaire...) Anticiper les connexions et le placement des participants. Trouver le plus qui fait la différence. Marquez les esprits en travaillant sur une stratégie différenciante.Le comportement à adopter sur le stand. Préparer son Pitch. Les bons réflexes lors des prises de paroles. Travailler sa posture et son intonation. Se fixer des objectifs horaires et journalier pour se challenger. Ne pas se laisser déstabiliser par ses interlocuteurs.Mesure du ROI ( Retour sur Investissement) Faire le point avec l'équipe sur le salon. Axe d'amélioration Mesure quantitative des retours. Relance des prospects et bien répondre aux engagement fait lors du salon.
Objectifs
Faire le bon choix de salon en fonction des objectifs de l'entreprise. La stratégie marketing et la création des brochures et autres documents liés à l'événement Préparer un stand qui respecte l'image et l'esprit de la marque. Se démarquer de la concurrence en ayant un plus qui fait la différence. Trouver le meilleur comportement à adopter sur le stand. Bien mesurer le ROI ( Retour sur Investissement)
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Formation proposée par : Straformation
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Réussir sa participation à un salon par CMA 55 BAR LE DUC
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Réussir sa participation à une manifestation, foire, salon par APTITUDES 21
Réussir Ma participation à une manifestation (marchés, salons, ...) par CMAI
Réussir sa stratégie de marque par ISM
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Construire et développer sa Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
Communication : réussir sa stratégie de marque par Kokoroe
Développer votre esprit de synthèse à l'oral et à l'écrit. par Florence Ruaz Management et formation