Master Class Marketing Digital par Sotoca-Online

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 48 heures
En entreprise : 48 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
>>
Module 1 : OBSERVER SON MARCHÉ ET DÉFINIR SON CLIENT TYPE
- Cours n 1 : Auditer sa concurrence directe.
- Cours n 2 : Mettre en place une veille dans votre secteur.
- Cours n 3 : Définir de manière méthodique son client type.
- Cours n 4 : Décliner son client type avec 4 profils différents.
>>
Module 2 : APPRENDRE À CRÉER VOS PROPRES VISUELS
- Cours n 5 : Trouver quel logiciel complet et gratuit pour débuter ?
- Cours n 6 : Trouver des images gratuites libres de droit.
- Cours n 7 : Visualiser des démonstrations de créations de visuel.
- Cours n 8 : Explorer des possibilités de création en ligne.
>>
Module 3 : LANCER VOTRE SITE PROFESSIONNEL
- Cours n 9 : Préciser son cahier des charges (architecture, formulaires,...).
- Cours n 10 : Construire son Design : Logo et charte graphique.
- Cours n 11 : Créer le site (Insérer pages, textes, images et vidéos).
- Cours n 12 : Réserver et rediriger son nom de domaine.
>>
Module 4 : TRAVAILLER SA STRATÉGIE DE CONTENU
- Cours n 13 : Bâtir sa stratégie de contenu et programmer la planification.
- Cours n 14 : Créer des Pages Perso et Pro pertinentes sur Facebook.
- Cours n 15 : Ecrire des textes qui accrochent le lecteur (copywriting).
- Cours n 16 : Créer un compte Linkedin et savoir l'exploiter correctement.
>>
Module 5 : BOOSTER SON AUDIENCE SANS BUDGET
- Cours n 17 : Construire sa base de clients potentiels avec l'emailing.
- Cours n 18 : Utiliser la communauté comme facteur de croissance.
- Cours n 19 : Relations Presse : comment séduire un journaliste.
- Cours n 20 : Obtenir des avis et recommandations.
>>
Module 6 : GÉNÉRER L'AUDIENCE AVEC LES CANAUX PAYANTS
- Cours n 21 : Prioriser les canaux payants dans un second temps.
- Cours n 22 : Avoir la bonne approche avec Google AdWords.
- Cours n 23 : Créer sa première campagne Facebook.
- Cours n 24 : Créer un programme d'affiliation et trouver des influenceurs.
Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire saura :
- Observer son marché et définir son client type
- Apprendre à créer ces propres visuels
- Lancer son site professionnel
- Travailler sa stratégie de contenu
- Booster son audience sans budget
- Générer de l'audience avec les canaux payants
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Sotoca-Online
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Le marketing digital par Nice Success School - NSS
Marketing digital par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Marketing et communication digitale par CLEF SAS - CP FORMATION