Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance par SARL E2SE

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 980 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Bloc 1. Gestion de la relation client en contexte multicanal
L'ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
Connaissance de soi, connaissance des autres
- Process Communication (vente)
Marketing bancaire et de l'assurance en contexte Xcanal
Gestion de conflit
Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
Prospection XCanal
Négociation Vente
Bloc 2. Gestion de l'environnement réglementaire de la relation client
L'/les entreprise(s) bancaire(s) et d'assurance, sa/leurs spécificité(s), et leur environnement
La gestion des risques au niveau de l'établissement
Business Game
Bloc 3. Elaboration du conseil bancaire et assuranciel Niv 1
Les instruments de paiement, les prêts, les produits d'épargne et d'assurance réglementés de base
Approche du statut familial juridique et fiscal
Risques Clients opérationnels
Contexte économique, monétaire, politique et fiscal
Bloc 4. Elaboration du conseil bancaire et assuranciel Niv 2
Les produits d'épargne complexe
Analyse des tendances des marchés financiers
Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l'entreprise
Enjeux d'un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut activité, risques associés)
Bloc 5. Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal
Gestion d'un portefeuille client
Management des équipes de vente
Conduite du changement
Les essentiels d'une action d'accompagnement
Les essentiels d'une action de formation
Préparation à la certification AMF
Accompagnement PFE
Modules complémentaires (pourront être intégrés dans un bloc à la discrétion du certificateur)
Objectifs
Maîtriser l'action de conseil en produits bancaires, financiers et d'assurance auprès de
la clientèle de particuliers comme de professionnels.
Conjuguer quotidiennement le 100% multicanal et une relation 100% humaine.
Mener les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte
multicanal.
Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille
clients.
Développer une capacité d'animation d'équipe.
Centre(s)
  • Caen (14)
Métier(s)
Formation proposée par : SARL E2SE
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