Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance par SARL E2SE
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 980 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc 1. Gestion de la relation client en contexte multicanal
L'ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
Connaissance de soi, connaissance des autres
- Process Communication (vente)
Marketing bancaire et de l'assurance en contexte Xcanal
Gestion de conflit
Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
Prospection XCanal
Négociation Vente
Bloc 2. Gestion de l'environnement réglementaire de la relation client
L'/les entreprise(s) bancaire(s) et d'assurance, sa/leurs spécificité(s), et leur environnement
La gestion des risques au niveau de l'établissement
Business Game
Bloc 3. Elaboration du conseil bancaire et assuranciel Niv 1
Les instruments de paiement, les prêts, les produits d'épargne et d'assurance réglementés de base
Approche du statut familial juridique et fiscal
Risques Clients opérationnels
Contexte économique, monétaire, politique et fiscal
Bloc 4. Elaboration du conseil bancaire et assuranciel Niv 2
Les produits d'épargne complexe
Analyse des tendances des marchés financiers
Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l'entreprise
Enjeux d'un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut activité, risques associés)
Bloc 5. Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal
Gestion d'un portefeuille client
Management des équipes de vente
Conduite du changement
Les essentiels d'une action d'accompagnement
Les essentiels d'une action de formation
Préparation à la certification AMF
Accompagnement PFE
Modules complémentaires (pourront être intégrés dans un bloc à la discrétion du certificateur)
L'ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
Connaissance de soi, connaissance des autres
- Process Communication (vente)
Marketing bancaire et de l'assurance en contexte Xcanal
Gestion de conflit
Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
Prospection XCanal
Négociation Vente
Bloc 2. Gestion de l'environnement réglementaire de la relation client
L'/les entreprise(s) bancaire(s) et d'assurance, sa/leurs spécificité(s), et leur environnement
La gestion des risques au niveau de l'établissement
Business Game
Bloc 3. Elaboration du conseil bancaire et assuranciel Niv 1
Les instruments de paiement, les prêts, les produits d'épargne et d'assurance réglementés de base
Approche du statut familial juridique et fiscal
Risques Clients opérationnels
Contexte économique, monétaire, politique et fiscal
Bloc 4. Elaboration du conseil bancaire et assuranciel Niv 2
Les produits d'épargne complexe
Analyse des tendances des marchés financiers
Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l'entreprise
Enjeux d'un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut activité, risques associés)
Bloc 5. Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal
Gestion d'un portefeuille client
Management des équipes de vente
Conduite du changement
Les essentiels d'une action d'accompagnement
Les essentiels d'une action de formation
Préparation à la certification AMF
Accompagnement PFE
Modules complémentaires (pourront être intégrés dans un bloc à la discrétion du certificateur)
Objectifs
Maîtriser l'action de conseil en produits bancaires, financiers et d'assurance auprès de
la clientèle de particuliers comme de professionnels.
Conjuguer quotidiennement le 100% multicanal et une relation 100% humaine.
Mener les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte
multicanal.
Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille
clients.
Développer une capacité d'animation d'équipe.
la clientèle de particuliers comme de professionnels.
Conjuguer quotidiennement le 100% multicanal et une relation 100% humaine.
Mener les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte
multicanal.
Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille
clients.
Développer une capacité d'animation d'équipe.
Centre(s)
- Caen (14)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : SARL E2SE
À découvrir