Communiquer en periode de crise par Sabine ACCO Formation

Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
LE CONTENU DE LA FORMATION :La crise
- Qu'est
- ce qu'une crise ? -Les différentes phases d'une crise
- Les enjeux de la communication dans cette situationUne communication qui se prépare en amont
- Identifier les risques potentiels
- Définir des rôles et former les équipes
- Définir les publics visés
- Bâtir une stratégie de réponseManager en interne communiquer et sur communiquer quand la crise n'est pas encore là !-Les réunions
- Favoriser les temps d'échange
- Ecouter et observer le point de vue de l'autre
- Donner du feed back sur l'entreprise/le service/l'équipe/l'individuDe La mise en oeuvre d'une politique de communication à la communication pendant la crise,-Maintenir la relation et les échanges
- Définir une stratégie
- Annoncer les mauvaises nouvelles
- Faire passer son message
- Savoir être face à l'agression
- Rassurer son équipe et tenter de maintenir ou rétablir la confiance
- Utiliser les différents outils de communication oraux et/ou écrits : intranet, réunion, rencontre individuelle...Mesurer l'impact de votre communication sur le terrain et rétablir la confiance
- Evaluer les retours et signaux faibles
- Garder de la vigilance sur les dérapages éventuels
- Assurer un retour d'expérience pour capitaliser et anticiper les prochaines crises
Objectifs
Déterminer une stratégie de communication pour faire front en amont de la crise et faire face lorsqu'elle intervientDévelopper ses capacités à communiquer en période de crise
Centre(s)
  • Carcassonne (11)
Métier(s)
Formation proposée par : Sabine ACCO Formation
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