Assistant·e de direction par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 525 heures
En centre : 525 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UF1 - Assister au quotidien un e dirigeant e et faciliter sa prise de décision
- Produire des documents courants
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
- Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifsBAD associés à l'UF1- Communication écrite et orale
- Traitement de texte
- Messagerie électroniqueUF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer le classement et l'archivage de documents
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité- Communiquer par écrit en anglais
- Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)BAD associés à l'UF2- Anglais professionnel
- Tableur
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'informationUF3 - Assister un e dirigeant e dans la prise en charge de projet
- Animer une équipe et développer le travail collaboratif
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
- Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
- Gestion prévisionnelle des ressources humaines
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-sélectionBAD associés à l'UF3- Travail collaboratif en ligne
- PréAOBAT
- Piloter sa trajectoire professionnelle
- La posture professionnelle
- Préparation à la certification et à l'emploi
- Renforcement
- Produire des documents courants
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
- Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifsBAD associés à l'UF1- Communication écrite et orale
- Traitement de texte
- Messagerie électroniqueUF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer le classement et l'archivage de documents
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité- Communiquer par écrit en anglais
- Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)BAD associés à l'UF2- Anglais professionnel
- Tableur
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'informationUF3 - Assister un e dirigeant e dans la prise en charge de projet
- Animer une équipe et développer le travail collaboratif
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
- Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
- Gestion prévisionnelle des ressources humaines
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-sélectionBAD associés à l'UF3- Travail collaboratif en ligne
- PréAOBAT
- Piloter sa trajectoire professionnelle
- La posture professionnelle
- Préparation à la certification et à l'emploi
- Renforcement
Objectifs
L'objectif de cette formation est d'être opérationnel sur un poste de Assistant e de Direction et de se familiariser avec le métier. L'acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles suivants : Assister au quotidien un e dirigeant e et faciliter sa prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du de la dirigeant e et de son équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifsGérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l'oral l'interface entre le la dirigeant e et ses interlocuteurs trices, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'informationAssister un e dirigeant e dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des RHObtenir le certificat TOSA
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du de la dirigeant e et de son équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifsGérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l'oral l'interface entre le la dirigeant e et ses interlocuteurs trices, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'informationAssister un e dirigeant e dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des RHObtenir le certificat TOSA
Centre(s)
- Theix (56)
- Vannes (56)
- Chantepie (35)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST
À découvrir