Le marketing à l'usage des créatifs par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les principes du marketing...
... pour poser un regard neuf sur cette discipline
- Faire évoluer sa compréhension des enjeux commerciaux
- Professionnaliser ses arguments et sa stratégie
- Explorer la relation entre "branding" et marketing
Exercice (ludique) : décrypter le jargon du marketing
Choisir sa cible...
... pour développer une offre qui attire les consommateurs les plus concernés
- Comprendre la théorie de la segmentation des marchés
- Analyser ce qui motive les consommateurs
- Anticiper leurs différents comportements
Exercice : adapter la Pyramide de Maslow au monde d'aujourd'hui
Développer une stratégie mixte : élaborer un plan marketing en 4 parties
- Produit : gérer les caractéristiques de l'offre
- Prix : attribuer une valeur aux différentes expériences proposées
- Place : maîtriser les canaux de distribution et d'interaction
- Promotion : communiquer par réseaux, y compris les médias sociaux
Quiz : mettre un prix sur différents produits de luxe
Bien manier les nouvelles technologies...
... pour proposer aux consommateurs une véritable interaction
- Produire du contenu qui motive
- Optimiser les recherches en ligne
- Mettre à profit l'infographie
- Proposer des contenus ludiques
Discussion : les contenus sont
- ils de fausses informations ?
Maîtriser les secrets de l'inbound marketing...
...pour métamorphoser les internautes distraits en apôtres convertis
- Transformer les visiteurs en ambassadeurs
- Redéfinir la relation des consommateurs à la marque et à l'offre
Recherche visuelle : les bons et mauvais exemples des "call to action"
Faire de la démarche marketing un acte créatif...
... pour que la connaissance des marchés devienne un moteur de créativité
- S'inspirer des campagnes marketing des organisations à but non lucratif
- Éviter les pièges de l'insincérité
- Augmenter sa crédibilité
Étude de cas : les codes graphiques anti
- marketing
Objectifs
- Comprendre les principes du marketing
- Choisir sa cible
- Développer une stratégie mixte : élaborer un plan marketing en 4 parties
- Bien manier les nouvelles technologies
- Maîtriser les secrets de l'inbound marketing
- Faire de la démarche marketing un acte créatif
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
TOSA Les outils créatifs pour le marketing et la communication par Arinfo Le Mans
TOSA les outils créatifs pour le marketing et la communication par Arinfo Le Mans
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Osorus
Maîtriser l’Intelligence Artificielle dans son parcours créatif par Osorus
A.E.T. FORMATIONS
Praticien(ne) en ART THERAPIE CREATIVE par A.E.T. FORMATIONS
Initiation aux usages du Web Marketing Initiation aux usages du Web Marketing par GRETA-CFA 49
Les outils créatifs pour le marketing et la communication par ARINFO
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA