Les clés du marketing par OBJECTIV

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Qu'est
- ce que la démarche marketing ?
Définir le marketing
Connaître la démarche marketing
Cerner les différents types de marketing : marketing stratégique, opérationnel, marketing one to one. marketing viral
Découvrir les différents plans : marketing, plan d'actions commerciales, business plan
- Comment établir un diagnostic marketing ?
L'apport des études aux décisions marketing : qualitatives, quantitatives, panels, satisfaction
Analyser l'environnement : PESTEL, menaces et opportunités
Analyser le marché et celui de la concurrence : matrice Porter, Benchmarking Réaliser un diagnostic interne : forces et faiblesses (matrice BCG, Pareto)
- Comment choisir ses marchés et établir sa stratégie marketing ?
Stratégie générale : Mc Kinsey, Ansoff, Porter
Choisir des couples produits/marchés
Segmenter et cibler marketing
Savoir positionner son produit
- Quelles méthodes pour gérer son portefeuille ?
Les quatre P :
Produit : le cycle de vie du produit, la marque, la gamme, les services
Prix : calcul du seuil de rentabilité, prix psychologique, définition du juste prix de vente
Place : choisir son circuit de distribution
Promotion : publicité, promotion des ventes, marketing direct, e
- marketing.
Les autres P : People, Prévente, Post
- vente
- Comment construire un plan marketing ?
Créer le plan marketing et les indicateurs de suivi des actions
Le plan opérationnel annuel et le PAC (plan d'actions commerciales)
Les plans d'action par client et les tableaux de bord
Le compte d'exploitation prévisionnel
Objectifs
Connaître la démarche marketing et définir une stratégie
Savoir construire un plan marketing
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : OBJECTIV
À découvrir
Les clés du marketing digital pour l'immobilier par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Marketing / installation (les clés d'une installation réussie) par Azur Massages
Les clés du marketing par ISM
ETESIA
LES CLES DU MANAGEMENT par ETESIA
Proformalys
Les clés du management par Proformalys
Les clés du marketing stratégique par ISM
Les clés du marketing BtoB par ISM
Les clés du marketing opérationnel par CCI FORMATION 57
Les clés du marketing digital par CEGOS
Les clés du marketing digital par Cegos Rhône-Alpes