La veille marketing et commerciale sur internet par OBJECTIV

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Qu'est
- ce que la veille marketing internet ?
Définir la veille marketing et connaître ses objectifs
Découvrir les étapes de la veille : de l'analyse des besoins à la diffusion de l'information
Avoir une information accessible facilement et rapidement
Internet : l'opportunité du big data
Avantages, inconvénients, contraintes
La veille comme outil d'intelligence économique
La veille stratégique et l'environnement global de l'entreprise commercial, marketing, concurrentiel, technologique
Etudes de cas : Google Insight (cas d'utilisation)
- Comment valoriser l'information sur internet ?
Mindmapping de la veille
Les sources d'informations et les méthodes de collecte
Les métiers de la veille : le veilleur, le curateur
La valorisation de l'information
Les dispositifs de veille et exemples d'utilisation (cas participants)
- Quels sont les outils et les modes opératoires ?
Découvrir les outils à disposition : savoir les trouver, connaître les coûts L'apport des réseaux sociaux (Twitter, Viadeo, Facebook, etc...)
Les 10 commandements de la veille sur les réseaux sociaux
Le benchmarking sur Internet : les enjeux et quelques exemples de benchmarking : sites web sur le marché de la VAD (Redoute, 3Suisse...)
- Comment recueillir et analyser l'information ?
Le Web invisible ou deep web, la partie immergée du web Collecter et traiter l'information : push, forums
Gérer son e
- reputation : une forme de veille
Les alertes et les agents intelligents
Toute personne souhaitant réaliser une veille marketing sur internet
La nature des données : techniques, financières, commerciales
Les datawarehouse, le data mining, les mégabases comportementales Cas d'utilisation : Google Alert
- Quels sont les outils et les techniques disponibles sur internet ?
Evolution des outils de veille
Métamoteurs, outils de monitoring, aspirateurs de sites, logiciels de cartographie de l'information
Liens et sites utiles
Exemple d'utilisation d'outils de veille disponibles sur la marché
Objectifs
Connaître les outils nécessaires pour réaliser une veille marketing sur internet
Recueillir l'information et savoir l'analyser
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : OBJECTIV
À découvrir
La veille sur Internet par FORMAOUEST
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Veille marketing et concurrentielle par CEGOS
Veille et recherche sur Internet par VAELIA MERIGNAC
Passeport pour la veille sur internet par Serda
Recherche et veille sur internet par GIFOP
Organiser sa veille Internet par Lopia #ExpertWeb
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
EXPERTISME - Groupe Select
Construisez votre stratégie de conquête commerciale sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
Veille et recherche d'informations sur internet par CFPJ