Certificat marketing digital par Média institute

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 110 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- Présentation du certificat
- Usages digitaux et nouveaux parcours consommateur
Atelier : audit de sa stratégie existante
- Approche customer centric
- La data au coeur des enjeux
Atelier : les étapes
- clés d'une stratégie marketing digitale performante
- Points de contact et continuum marketing
- Booster les performances de son site Internet (analytics, UX design, conversion, mobile et vitesse)
- Rassurer les visiteurs pour les inciter à l'action Atelier : SWOT d'un site Internet
- Les aspects techniques et sémantiques du référencement naturel,
Atelier : analyse et choix des mots
- clés
- Développer sa popularité sur Google Atelier : réalisation d'un audit SEO
- Les tendances à prévoir : marketing vocal, bots et services client, VR
Développer sa visibilité sur Internet, les leviers d'acquisition
- Panorama de l'epub en France
- Fonctionnement du SEA et pistes d'optimisation d'une campagne
Atelier : création ou optimisation d'une campagne Google Adwords
- Les nouveaux formats et modes d'achats du display (LEAN, mobile, vidéo, programmatique, social)
- Le performance marketing : programme d'affiliation et e
- mailing à la performance
- Dépublicitarisation, Adblocker et ad verification
Atelier : choix des leviers
- Panorama des médias sociaux
- Zoom sur Facebook
- Zoom sur les millenials
Atelier : création et animation
- Les social ads Atelier : Facebook ads
- L'impact de l'e
- réputation
Atelier : conception pas à pas d'une stratégie sociale sur Internet
- Le brand content
- Formats créatifs (appli, vidéo, bots...)
- Le continuum marketing
- Le web
- to
- store, web
- in
- store et les nouveaux parcours d'achats
- Tendances du e
- commerce
Atelier : touchpoints, collecte de données et data mining
- Les indicateurs de la mesure (KPI)
Atelier : définir les bons indicateurs à suivre en fonction de votre problématique
- Fonctionnement de la mesure digitale
Atelier : Google Analytics et dashboard global
- Réconciliation du parcours client
Aide sur le passage des certifications Google Analytics et Ads.
Jury final : Vous serez noté pour l'essentiel sur la pertinence d'une recommandation digitale que vous aurez élaborée, et votre capacité à la justifier (moyens digitaux retenus, leur combinaison, l'agencement dans le temps et les KPI à suivre).
Objectifs
Auditer une stratégie marketing existante et à identifier les leviers d'optimisation (objectifs, KPI, leviers, contenu, efficacité, continuum marketing)
Elaborer une stratégie pluridigitale et pluricanale adaptée aux nouveaux parcours clients et à son secteur (identification des points de contact, funnel)
Etablir un dashboard pertinent pour piloter sa stratégie à venir
Métier(s)
Formation proposée par : Média institute
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