Concepteur-réalisateur en communication - concevoir, piloter la réalisation et promouvoir un site internet par Marcorel - formations certifiantes en design graphique, web et communication

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 245 heures
En centre : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Conception et ergonomie web
1. État des lieux
Enjeux et objectif d'un site internet, bonnes pratiques.
2. Approche utilisateur
Attentes de l'internaute, interface utilisateur, expérience utilisateur.
3. Conception ergonomique et fonctionnelle
Fondamentaux, architecture de l'information, design d'interface, outils.
4. Livrables
Maquettes zoning, maquettes wireframes, story
- boards.
Méthodologie et pilotage de projet Web
1. Construire un cahier des charges, étudier les enjeux du projet, identifier les utilisateurs potentiels, définir la vocation du site
fixer des objectifs, définir les contenus, définir les applications et les fonctionnalités, définir le périmètre du projet.
2. Construire un budget
Méthodologie, prestations et intervenants, coût.
3. Planning et pilotage projet
Durée, découpage, outils collaboratifs.
4. Livrables
Typologie de livrables.
Web marketing
1. État des lieux du web marketing
Contexte et enjeux, panorama des outils et techniques.
2. Référencement naturel (SEO)
Outils, fonctionnement, exemples.
3. Référencement payant (SEM)
Outils, fonctionnement, exemples.
4. Techniques d'optimisation SEO
Mots clés : recherche et sélection, contenus et architecture de l'information
code et balises html, netlinking : link building et backlinks, le mécanisme de la Longue Traîne .
5. Techniques et stratégies SEM
Campagne Google Adwords (SEA), bonnes pratiques la landing page , indicateurs clefs (taux de conversion/transformation, CTR), affiliation : campagne Google Adsense, tendances : le marketing à la performance .
6. Réseaux sociaux : communication virale/sociale SMO
Typologie des blogs et réseaux sociaux, optimisation SMO on site et off site , mesure d'audience (viralité des contenus avec Social Crawlytics ).
7. Emailing
Outils, fonctionnement, exemples.
8. Suivi et mesure d'audience (web analytics)
Indicateurs clefs, utilisation de Google Analytics .
9. Tendances
Objectifs
Bien optimiser son site pour les moteurs de recherche (SEO) et profiter du référencement social (SMM ou Social Media Marketing).
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Métier(s)
À découvrir
ACADEMISTE
WORDPRESS - CRÉATION D'UN SITE INTERNET par ACADEMISTE
Noitulos / solutioN
COMMENT CRÉER SON SITE INTERNET par Noitulos / solutioN
Page Consulting
CREER ET DEVELOPPER SON SITE INTERNET par Page Consulting
AVALONE
Créer son site internet avec WORDPRESS par AVALONE
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
One Day Geek
Création de sites internet vitrines par One Day Geek
Concepteur réalisateur multimédia et internet par AP Formation
Concevoir créer un site internet par CCI Essonne
ADRIA DEVELOPPEMENT
Des idées au concept : Concevoir les produits alimentaires de demain par ADRIA DEVELOPPEMENT
Arinfo Nantes
Titre Professionnel Concepteur designer UI par Arinfo Nantes