BACHELOR MARKETING par Maison Familiale Rurale

Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 1290 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation se compose de 3 unités capitalisables:
- Culture et citoyenneté européenne :
L'Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
Le management interculturel et les ressources humaines
- Langue vivante Anglais :
Acquisition du vocabulaire du monde du travail
Rédaction de courriers commerciaux (lettres, fax, mails ou mémos)
Le téléphone
La communication (relations publiques, pub...)

- Techniques Professionnelles :
Les techniques de négociation et de marketing direct
Le Marketing opérationnel
Le marketing stratégique
Le marketing international
Le marketing spécifique
La gestion appliquée au marketing
Nouvelles technologies et culture entrepreneuriale

2.5.0.0
2.5.0.0
Objectifs
Le responsable marketing réalise des études marketing pour évaluer les opportunités du marché et échange avec notamment le service commercial et la direction générale. Selon la taille de l'entreprise, les missions du responsable marketing s'apparente à celles du directeur marketing. Il participe ou définit une stratégie de communication / un plan marketing qui soit à la fois adapté(e) au produit et conforme aux souhaits de l'annonceur, puis établit une sorte de cahier des charges, baptisé copy strategy, qui reprend les points essentiels (cible de la communication, objectif à atteindre, promesse, caractéristiques du produit, contraintes techniques...) et sert de base de travail pour les créatifs. Pour une cause humanitaire, le responsable marketing peut élaborer une stratégie de collecte de fonds et piloter les campagnes de dons.
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique commerciale
- Elaborer, mettre en oeuvre ou améliorer les méthodes marketing
- Organiser, coordonner et animer l'équipe marketing
- Résultats attendus: Amélioration du chiffre d'affaires et de la marge commerciale par type de produits et de clientèle
2.5.0.0
2.5.0.0
Centre(s)
  • Rollancourt (62)
Métier(s)
Formation proposée par : Maison Familiale Rurale
À découvrir
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
Bachelor Européen Marketing par ARTEMYS - IMC
BACHELOR EUROPÉEN MARKETING par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BACHELOR EUROPÉEN MARKETING DIGITAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
BACHELOR EUROPÉEN MARKETING INTERNATIONAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL